Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 27 mai 2020
Antananarivo | 15h59
 

Coopération

Coronavirus

Le gouvernement américain débloque 2,5 millions de dollars pour Madagascar

jeudi 30 avril | Mandimbisoa R.

Les aides et financements extérieurs dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus se multiplient. Le gouvernement américain par le biais de l’USAID vient d’annoncer une aide au gouvernement malgache dans le cadre d’un financement de secours d’urgence pour lutter contre cette maladie. Ce financement est d’une valeur de 2,5 millions de dollars et devra permettre d’augmenter le nombre des tests du coronavirus, la surveillance des malades et la sensibilisation. Il appuiera les centres de santé communautaires et primaires à travers le pays.

Ce financement devrait aider l’Institut pasteur de Madagascar, le laboratoire national de référence pour le coronavirus à renforcer la disponibilité et la qualité des tests, surtout au niveau régional, en déployant le laboratoire mobile, don du gouvernement américain en septembre 2019.

L’USAID, en collaboration avec l’Etat malgache, consolidera également les efforts d’identifier le cas positifs au Covid-19 et les isoler, retrouver les contacts et soigner les malades du coronavirus. Les partenaires de l’USAID soutiendront les efforts de sensibilisation communautaire et le numéro vert 910 pour garantir à la population un accès à des informations exactes et à jour sur la pandémie.

L’USAID indique également qu’il appuiera la chaîne d’approvisionnement sanitaire, en aidant à l’identification des besoins, l’approvisionnement et le transport des principaux intrants de santé dans les zones touchées.

4 commentaires

Vos commentaires

  • 30 avril à 08:42 | betoko (#413)

    Il est en retard MT concernant cette infirmation

  • 30 avril à 08:53 | vatomena (#8391)

    C’est l’argent de Trump !—Trump ’ le magnifique ’’.Il reprend les dollars accordés à l’OMS et il les distribue aux pauvres gens ,aux états pauvres rongés par la misère et la pandémie.

    • 30 avril à 09:14 | plus qu’hier et moins que demain (#6149) répond à vatomena

      Bonjour,

      Quid du mot " don septembre 2019" ? Ce n’est pas un détournement de l’argent destiné à l’OMS.

  • 30 avril à 13:50 | vatomena (#8391)

    Au contraire Qui peut garantir ,l’honneté de L’OMS—Le donateur devrait pouvoir donner suivant son bon plaisir ou ses amitiés.Il doit rester libre de son argent ,de ses donations

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS