Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 18 mai 2024
Antananarivo | 04h09
 

Société

Cartes électorales

Le cas des sinistrés pose problème

samedi 23 février 2008 |  374 visites  | Manjaka Hery

Les responsables du district du premier arrondissement de la commune urbaine d’Antananarivo se posent des questions sur la manière de distribuer les carte électorale aux sinistrés de cet arrondissement.

Le district du premier arrondissement adopte, pour l’élection de conseil régional du 16 mars prochain, la politique de l’administration de proximité selon l’affirmation de l’adjoint chef district, Ranaivo Briand Abrani. Au lieu d’attendre les électeurs venir récupérer leur carte électorale au bureau de fokontany, ce sont les responsables de fokontany qui font le porte à porte pour remettre les cartes à leur propriétaire.

Ainsi, les comités de fokontany travaillent tous les jours, et surtout les samedi et dimanche pour distribuer les cartes électorales. Les fins de semaine sont les jours où les responsables fokontany auront plus de chance de trouver des personnes au foyer.

Mais pour les sinistrés, ils sont absents de leur foyer, par changement d’adresse temporaire au site d’hébergement des victimes du cyclone « Ivan ». Aussi faut-il apporter leur carte électorale à leur actuel lieu de résidence, ou attendre leur retour à leur résidence habituelle ?

Les responsables du premier arrondissement ont décidé de retenir les cartes des électeurs sinistrés dans le bureau de fokontany en attendant de trouver une autre solution, ou le rétablissement de la situation à la normale.

Le premier arrondissement est composé de 44 fokontany avec 96 bureaux de vote. Les fokontany les plus touchés par l’inondation dans cet arrondissement sont Andohotapenaka I, II, et III, Ampasika, et 67 ha selon l’affirmation de l’adjoint chef district.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS