Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 1er mai 2024
Antananarivo | 04h13
 

Politique

Cumul de fonctions

Le cas de Botozaza est flagrant

samedi 2 février 2008 |  1735 visites  | Eugène R.

C’est comme si personne n’est capable de gèrer le Port Autonome de Toamasina. C’est l’impression qu’ont certains observateurs face au cumul de fonctions que « commet » l’actuel député de Toamasina I, Botozaza Pierrot. Nommé Directeur Général du Port Autonome de Toamasina après le limogeage de Vony Roger, l’homme a été « requisitionné » lors des dernières Législatives par le président Marc Ravalomanana pour combattre l’hégémonie de la famille Ratsiraka à Toamasina. Et il a gagné grâce sa campagne à l’américaine où il a injecté environ Ar. 600 millions. L’incarcération de Roland Ratsiraka a facilité cette victoire. D’ailleurs, le candidat du TTS (« Toamasina Tonga Saina ») n’a pas répondu au profil d’un vrai « Solombavam-bahoaka ».

Chose curieuse, Botozaza Pierrot n’a pas démissionné dès la proclamation des résultats officiels des dernières Législatives de son poste du DG du Port. Or, l’article 68 de la nouvelle Constituion stipule que le mandat de député est incompatible avec l’exercice de tout autre mandat public électif et de tout emploi public excepté l’enseignement. Actuellement, Botozaza Pierrot porte trois titres : député de Toamasina I, Directeur Général du Port et président du TIM du district de Toamasina. Est-ce la bonne gouvernance ou notre pays manque-t-il des hommes compétents comme Botozaza Pierrot ?

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives

mai 2024 :

Rien pour ce mois

avril 2024 | juin 2024