Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 27 septembre 2020
Antananarivo | 23h12
 

Education

Education

Le calendrier des examens nationaux fixé

lundi 13 juillet | Fano Rasolo

Le calendrier officiel des examens nationaux, CEPE, BEPC, et baccalauréat a finalement été dévoilé, hier par le président de la République, Andry Rajoelina. Après des mois de tergiversation et d’attente, les élèves et leur parents peuvent se préparer plus sereinement à ces examens.

L’examen du CEPE se tiendra le 1er septembre 2020. Les épreuves du BEPC auront lieu du 14 au 18 septembre, et celles du baccalauréat débuteront le 5 octobre 2020.

L’épidémie du Covid-19 a fortement perturbé l’année scolaire 2019-2020. Des milliers d’élèves notamment dans la capitale sont privés de cours depuis la fin mars suite à la fermeture des établissements scolaires. Les élèves des classes d’examens ont toutefois pu reprendre leurs cours en présentiel depuis le déconfinement partiel mais récemment, les cours ont été à nouveau suspendus après le reconfinement dans la région Analamanga.

Un responsable auprès du ministère de l’Éducation nationale affirme que presque toutes les classes de septième dans les établissements publics qui préparent le CEPE auraient déjà terminé leur programme scolaire et sont actuellement en période de révision. Le programme de la classe de troisième et des classes terminales seraient en voie d’être terminé.

1 commentaire

Vos commentaires

  • 13 juillet à 17:02 | Ibalitakely (#9342)

    Donc ce pouvoir actuel est très sûr que le coronavirus battra en retraite fin juillet ; les cours & les révisions reprendront en mois d’août ; & les examens se dérouleront en septembre. Enga anie !!

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS