Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 1er décembre 2020
Antananarivo | 18h25
 

Enseignement

Examen officiel

Le baccalauréat sera maintenu cette année

vendredi 10 avril | Fano Rasolo

Les épreuves du baccalauréat seront maintenues cette année, selon le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Une réunion des responsables au niveau de ce ministère a eu lieu hier, l’objectif était de trouver des solutions concernant la tenue de cet examen officiel.

Beaucoup d’élèves et de parents d’élèves craignaient la suppression des épreuves du baccalauréat à cause du confinement et de la pandémie de coronavirus qui sévit dans le pays, la continuité pédagogique à distance étant quasiment impossible à appliquer.

« L’examen du baccalauréat se déroulera cette année. L’actuelle année scolaire ne connaîtra pas d’année blanche », rassure la ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, Elia Béatrice Assoumacou. Ainsi, elle a incité les élèves qui se présenteront aux examens officiels, à réviser durant la période de confinement pour éviter une perte de temps et aiguiser leur esprit en vue des prochaines épreuves.

Les dates des épreuves des baccalauréats enseignement général et technique 2020 étaient fixées pour le 17 au 21 août. Un nouveau calendrier sera validé dès que l’évolution de la situation face à la pandémie dans le pays le permettra, selon toujours le ministère.

1 commentaire

Vos commentaires

  • 10 avril à 18:38 | Shalom (#2831)

    Isa ny amontana
    Roa ny aviavy
    Telo fangady
    Efa-drofia
    Dimy tanatanana

    Andriamaintibe ny papango
    Boto kely matavy ny toko
    Lava-tana tsy miasa ny foza …

    io no lahatsoratra ho an’ny taranja malagasy amin’ny bac ho avy eo

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives