Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 16h01
 

Société

FPVM contre Etat malagasy

Le Tribunal refuse de trancher

jeudi 17 avril 2008 | Ax’s
Neny Justine (en lunettes) de la Fkfm n’aurait rien à voir avec l’affaire.

L’affaire Fpvm du Pasteur Randrianantoandro Jean Joseph est loin d’être close. Une audience, la 5ème, s’est déroulée hier au Tribunal administratif à Anosy. Elle oppose la Fpvm à l’Etat malagasy. Le Tribunal a une nouvelle fois prononcé un renvoi sine die refusant de trancher entre les deux parties. Ce qui va visiblement à l’encontre du souhait de la Fpvm. Par le biais de sa défense, celle-ci a exprimé son souhait de voir la fin du procès.

  • Tribune

Au cours de la même audience, l’avocat de Fkfm de Neny Justine, qui occupe actuellement le lieu du culte de Fpvm à Antaninanandrano, a laissé entendre que sa cliente a déjà retiré sa plainte contre l’Etat malagasy. En réaction, l’avocat de la Fpvm, lui, a rétorqué que « la Fkfm n’a rien à voir dans cette affaire » dans la mesure où elle oppose exclusivement la Fpvm à l’Etat malagasy. Il a profité de cette tribune pour dire que la Fkfm dispose encore de son propre statut. Autrement dit, « elle jouit de tous ses droits légitimes et légaux ».

  • Schismatiques

En fait, les fidèles de la Fpvm dénoncent l’ingérence de ceux de la Fkfm dans cette affaire. Pour eux, « il est hors de question qu’ils interviennent dans le procès qui ne les regarde pas ». Prenant la parole, le vice-président de la Chambre administrative, fait pourtant semblant de ne rien entendre. Mandimbilaza Louis suggère en effet aux deux schismatiques de la Fjkm Andravoahangy Fivavahana de trouver un arrangement « puisqu’il s’agit d’une affaire confessionnelle ». Citations bibliques à l’appui, il les encourage au pardon, au dialogue et à la compréhension mutuelle. Pour peu, il les aurait poussés l’une dans les bras de l’autre.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS