Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 27 avril 2024
Antananarivo | 04h48
 

Société

Insécurité à Toliara

Le Directeur général de la Police sur place

mardi 18 septembre 2007 |  514 visites  | Eugène R.

La situation évolue vite à Toliara-Ville. 24 heures après la mort de Babo, le bandit tué lors d’une perquisition effectuée, ce dimanche, par les éléments de la Gendarmerie locale dans le quartier de Sans-Fily, le Directeur général de la Police nationale, Jacky Rahaingo, était descendu dans la Cité du Soleil pour constater la réalité.

Dès son arrivée, hier matin, le patron de la Police Nationale a effectué une visite-éclair au Commissariat central de la Police de Toliara. D’après les explications du Commissaire Roger Rakotomavo, adjoint au commissaire central de Police de Toliara, Jacky Rahaingo a présidé hier même, une réunion décentralisée de l’EMMO-NAT. Notre interlocuteur a confirmé que cette descente de la Police nationale entre bel et bien dans le cadre de la résolution des problèmes d’insécurité qui ont secoué la Cité du Soleil ces derniers jours.

Réagissant par rapport aux affirmations qui pointent du doigt les éléments de la Police pour être les cerveaux de ces actes de grand banditisme, le commissaire Roger Rakotomavo a été clair : « On veut tout simplement dénigrer nos éléments ». Et lui d’ajouter : « Qu’ils apportent des preuves que ce sont nos policiers qui entreprennent ces actes criminels à Toliara ».

Selon le commissaire Roger Rakotomavo, ce sont des ex-détenus qui sèment la terreur à Toliara. « Quand ces ex-détenus mènent leurs opérations, ils se présentent toujours comme des policiers. Ils portent même des tenues de couleur vert-armée pour induire en erreur leurs victimes », a-t-il fait comprendre. Bref, pour le commissaire Roger Rakotomavo, dire que les policiers se trouvent derrière cette recrudescence d’actes de banditisme à Toliara est une affirmation gratuite.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS