Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 23 janvier 2022
Antananarivo | 07h56
 

Sport

Volley-ball • CCCOI 2007

Le Cosfa dans le carré final

mercredi 14 novembre 2007 | Rata
Bouddha et consorts devront batailler dur pour pouvoir rejoindre le Cosfa dans le carré final. (Photo d’Archives)

Trois matchs, trois victoires. Le Cosfa effectue un parcours sans faute à la coupe des clubs champions de l’Océan Indien à l’île Maurice et se qualifie en demi-finales. Après leur victoire d’entrée facile devant les Mahorais du VBC Vahibe, les militaires ont signé une autre, plus laborieuse, avant hier face aux mauriciens du Vbc Quatre Bornes, battus 19-25, 25-22, 22-25, 15-25. Et hier pour le compte de la 3e journée masculine, les champions de Madagascar ont pris le dessus sur les réunionnais du Vbc St Louis, 3 sets à 1. Cueillie à froid par son vis à vis, la formation de la Grande île céda la première manche par 22-25 mais s’est vite ressaisie en prenant la seconde (25-21). Une fois la machine en marche, le Cosfa enclencha la vitesse supérieure pour enlever les deux derniers sets, 25-18,25-17. Avant même leur ultime match de groupe contre le Premium Spikers des Seychelles, demain, les Malgaches sont déjà assurés de figurer dans le carré final et il ne leur reste lors de cette rencontre qu’à acquérir la première place de leur poule.

Le rêve de redevenir champion de l’Océan Indien semble, a priori, permis pour le club malgache. Et la déclaration faite par le coach de l’équipe numéro un malgache à notre confrère du « Mauricien », conforte cette ambition inavouée au début de la compétition. « Nous sommes les champions de Madagascar, nous voulons devenir maintenant champions de l’Océan Indien » prévient-il. Concernant l’A.S.Aro, seconde équipe masculine engagée au tournoi, elle devra remporter ses deux derniers matchs, dont l’un a été disputé hier et le second ce jour, pour espérer rejoindre le Cosfa dans le dernier carré.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS