Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 25 février 2020
Antananarivo | 18h35
 

Sport

Rallye • Championnat de Madagascar

Laza et Solohery en tête

samedi 27 septembre 2008 | Ax’s
Laza encore et toujours impressionnant.

Comme à l’accoutumée, l’équipage Laza-Solohery a de nouveau montré qu’il est toujours impérial une fois en contact avec ses quatres roues. En prologue au départ du PC à Anosizato-Vontovorona-Morarano et en super spécial dans le grand circruit du PC d’Anosizato, ces deux grands ont bouclé leur parcours en réalisant un meilleur chrono 11’ 44", lors de la première journée. Décalés d’une minute 8 secondes, Mickael et Fafah sur leur Subaru Helix se trouvent en deuxième position. Ce, après avoir réalisé leur itinéraire en 12’ 52". Les fameux Sitraka et Teddy, vainqueurs de l’édition de l’année dernière, qui ne pouvaient surpasser l’équipage à Laza et celui de Mickael, se résignent à la troisième place cette fois avec 12’ 57".

Aucun abandon

Effectivement, ce classement n’est certes pas le plus crucial, vu que 17 épreuves spéciales sont encore au menu durant ce week-end. Des manches qui sûrement modifieront tous les pronostics, étant donné que chacun ne va pas se laisser abattre, malgré la présence des grosses calibres qui font figure d’épouvantails.

Pour la première journée, aucun abandon pour raison de pannes techniques ou autre n’a été encore enregistré. Des 33 voitures qui se sont engagées pour le championnat avec la FMMSAM, 31 ont pris le départ au PC d’Anosizato, seuls les équipages Eric-Japa voiture n°50, et Partal- peut-être à défaut de co-pilote de sa voiture n° 57- ont désisté la dernière minute. Ce jour, ces as du volant et férus de la vitesse entameront les épreuves spéciales. Du spectacle, des show, ils ne manqueront sûrement pas, savourez ces moments forts, électriques et intenses ce week-end.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS