Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 3 décembre 2020
Antananarivo | 10h57
 

Sport

Golf • Peugeot Challenge Cup 2008

La victoire à Ony et... Morizot

mardi 13 mai 2008 | Rata

Paris, nous voilà ! En remportant la 13e édition du
« Peugeot Challenge Cup », Ony Marchand et Morizot Michel représenteront Madagascar à la finale internationale qui aura lieu dans la capitale Française, du 27 au 29 août. Certes, le meilleur score en net à l’issue des deux journées de compétition à Andakana porte les griffes de Ny Kiady Randriamanana, avec un total de 151 points, mais la qualification pour Paris revient à Morizot Michel (154). En effet, le règlement stipule que « la qualification à la finale internationale est pourvue aux joueurs nés en 1986 et avant ». Et comme Ny Kiady, qui n’a que 19 ans, ne se trouve pas dans cette catégorie d’âge, sa place a été prise par Morizot Michel, second au classement général net. Celui-ci a su attendre son heure en misant sur la régularité durant les deux jours du « Peugeot Challenge Cup 2008 ».

A preuve, il s’est classé 6e avec une carte de 79 à la 1ère journée et 2e en scorant 75 le lendemain. De ces performances, le surclassement de Morizot Michel est loin d’être usurpé. « C’est un rêve qui s’est réalisé » , déclare Morizot Michel, à la fin de la cérémonie de la remise des prix. Et à lui de renchérir qu’il compte représenter dignement Madagascar au "Peugeot International Pro-Am 2008 « avec Ony Marchand ». « On se fixe comme objectif de terminer cette compétition internationale dans le top ten », ajoute t-il. Un défi qui semble largement à la portée de l’équipe Malagasy, si on se refère à la forme actuelle de Ony Marchand. En s’imposant à cette compétition du week-end, elle a mis dans son escarcelle les deux tournois majeurs de l’année que compte le club du Rova, notamment le Grand Prix Amateur et le « Peugeot Challenge Cup ». Un nouveau titre qui rejoint les autres obtenus la saison précédente, à savoir, le Ringer score BNI et le championnat du club. Avare de commentaires, Ony Marchand s’est contentée de déclarer sa joie en gagnant la première place et a promis de faire l’impossible pour défendre les couleurs nationales sur les parcours de Joyenval, de St Germain en Laye et du Paris International Golf Club, au mois d’août prochain. Cerise sur le gâteau pour la victorieuse de P.C.C. 2008, la clef de sa voiture fut tirée gagnante au tirage au sort des propriétaires de la marque au lion. Une chance qui lui permet de bénéficier une location gratuite de 30 jours d’une Peugeot 308 en France, un lot offert par Peugeot Open Europe. Sacrée veinarde !

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS