Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 29 mars 2024
Antananarivo | 02h36
 

Politique

Andry Rajoelina

La solution « jeune » pour Antananarivo

samedi 1er décembre 2007 | Randria N.

« Qui pourrait le mieux résoudre le problème des jeunes qu’un autre jeune », a déclaré Andry Rajoelina devant une foule nombreuse venue le soutenir à Angarangarana – Anosibe dans le 4ème arrondissement, hier après midi. En effet, l’un des problèmes récurrents dans toutes les circonscriptions où il est passé concerne, entre autres, l’oisiveté des jeunes. Le candidat à la mairie de la capitale a ainsi tenu à assurer que la création d’espaces de sport et de loisir figurera parmi ses priorités pour ces quartiers souvent omises par les responsables municipaux successifs. Peu auparavant, une grande partie de la population d’Ambohibarikely, toujours au sein du même arrondissement, l’a reçu avec un accueil digne du futur édile de la ville qu’il sera amené à être, au train où affluent les passagers du TGV. Manque, voire inexistence d’infrastructures à l’instar des bassins lavoirs, bornes-fontaines ou autres installations sanitaires sont les exigences de ces « laissé-pour-compte », pour qu’ils accèdent à un minimum de vie décente, des exigences, somme toute légitimes, dont les résolutions ont été déjà anticipées par le programme de Andry Rajoelina pour faire d’Antananarivo une ville véritablement moderne.
« Les fastes et les lumières ne devraient plus être l’apanage des grandes artères, nous ferons en sorte que tous les quartiers de la capitale resplendissent d’un même éclat », a souligné le candidat sous les ovations d’une assistance habituée à vivre dans une obscurité quasi-totale, la nuit tombée.

Dans la matinée, Ambohipo, Ambolokandrina et leurs environs ont eu l’insigne honneur de le rencontrer.

Par ailleurs, le TGV passera par Antsonjombe, demain à partir de 11 heures pour un meeting qui verra la participation des Lola, ‘Zay, Tovo J’Hay, Ndondolah sy Tahiry ou autre Mamy Gotso.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS