Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 27 octobre 2021
Antananarivo | 07h53
 

Sport

Tennis : Championnat d’Afrique Australe

La sélection nationale en place !

mardi 9 décembre 2008 | Rata
Tiavina Ravonison, l’étoile montante du tennis masculin malgache. (Photo d’archives)

Huit joueurs représenteront Madagascar aux Championnats d’Afrique Australe en Afrique du Sud. Cette compétition, qualificative au sommet continental des juniors au Maroc, se déroulera du 8 au 13 janvier 2009 dans la capitale Sud Africaine. Les raquettes malgaches sélectionnées par la Direction Technique s’avèrent les meilleures dans leur catégorie respective, si on se refère à leur palmarès au niveau africain. Rakotohasy Jean Jacques, numéro 2 national des 16 ans et moins, est le seul à effectuer ses premiers pas dans une compétition africaine. Les autres membres ont déjà eu la chance de croiser les raquettes avec leurs pairs du continent et s’en étaient bien sortis.

Un commando aguerri

Tiavina Ravonison est rentré au pays avec un trophée des vainqueurs au circuit ITF U-13. Son compagnon d’armes à ce circuit, en l’occurrence Rova Andrianjafy, a de son côté, terminé à la 7e place. Tous deux ont obtenu à la fin du tournoi une bourse d’un mois au South African Tennis Academy (Sata). Une marque de reconnaissance dont Safidy Razafindrakoto et Prisca Razafimamonjy ont également bénéficié grace à leurs parcours ponctués par une victoire chacune au récent circuit ITF U-13. La sélection de Hariniony Andriamananarivo et Zarah Razafimahatratra se passe de commentaires dans la mesure où elles constituent actuellement les fers de lance du tennis féminin malgache. Leurs résultats au dernier Masters Cup de Casablanca (Maroc) en témoignent. La der des ders de l’équipe nationale n’est pas le moindre. Il s’agit de Jacky Michel Ramananjatovo qui a ébloui les techniciens africains en régnant sans partage au circuit ITF U-13 en 2007, deux tournois et autant de fois sur la plus haute marche du podium. Un exploit qui lui a fait bénéficié une bourse pleine en Afrique du Sud. Mais pour des raisons extrasportives, il est rentré au bercail, la tête pleine de regrets.
C’est un commando malgache aguerri et hyper motivé qui a été constitué. Sa principale mission est de terminer dans les 7 premières places de sa catégorie pour voir s’ouvrir les portes d’Agadir (Maroc).

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS