Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 23 janvier 2022
Antananarivo | 07h56
 

Sport

Natation • Tournoi Cjsoi

La sélection malgache modifiée !

jeudi 13 décembre 2007 | Rata

Suite à l’indisponibilté de quelques nageurs sélectionnés, les techniciens ont modifié la composition de l’équipe nationale pour le tournoi de la Cjsoi (Commission de la jeunesse et sports) à l’île Maurice.

Il en est de même pour le nombre des nageurs, qui pour des raisons financières, est réduit à 4 contre 5 au départ. Cette réduction de l’effectif touche la catégorie des filles marquée également par l’indisponibilité des sœurs Andriamanjotoarimanana, Vola et Tojo. Rasoamanana Stéphanie rejoint ainsi le groupe de Randrianalifera Fanilo, médaillée d’argent aux 7e jeux des îles, et de Rabetsara Estella. Changement aussi du côté de la catégorie garçons avec l’empêchement de Razafindrabe Isa, remplacé par Rakotondrazaka Indra. Ces nageurs qui vont défendre la couleur nationale à cette compétition régionale du 14 au 16 décembre ont rendu une visite auprès du ministère des Sports, mardi, soit à la veille de leur départ. Ils étaient accompagnés à l’occasion par le Président de la fédération nationale, Raoelina Andriambololona, et quelques membres de la direction technique nationale.

Lors de son intervention, le président de la Fmn a sollicité la bénédiction du « Ray aman-dReny » tout en remerciant l’Etat de la prise en charge totale du déplacement de la délégation. « Le plateau à ce tournoi est relevé, mais nos nageurs promettent de donner leur maximum pour ramener au pays des médailles », conclut-il.

Pour sa part, le ministre Patrick Ramiaramanana n’a exigé aux nageurs « que la fierté d’avoir été triés parmi les meilleurs ». « Le fait d’être sélectionné dans l’équipe nationale est déjà une source de motivation, profitez de cette opportunité ! » lance -t-il à l’endroit des membres de l’équipe nationale.
A noter que la délégation malgache dirigée par la présidente de la ligue Vakinankaratra, Rakotondratsimba Harilanto, et ayant comme entraîneur Razafindrainibe Vola, a quitté le sol national hier, en début de soirée.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS