Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 24 octobre 2021
Antananarivo | 05h51
 

Sport

Athlétisme • Jeux Olympiques 2008

La sanction de Berlioz levée

mercredi 2 juillet 2008 | Rata

Le point de presse de la fédération nationale hier a été riche en informations. La plus retentissante étant la levée de la sanction contre Berlioz Andriamihaja par le comité directeur. Ce dernier a en effet suspendu la participation du hurdler malgache aux J.O. 2008, malgré sa qualification. Suspension faisant suite à son refus d’honorer le récent sommet d’Afrique au profit du championnat de France. Cette décision fédérale a créé le tollé général dans le milieu de la discipline de base. Mais après avoir reçu, à deux reprises, la repentance de Berlioz Andriamihaja, la Fma est revenue sur sa décision. En conséquence, Berlioz a retrouvé ses droits et défendra les couleurs nationales à Beijing au mois d’août prochain. Il ne sera pas le seul à représenter l’athlétisme malgache à cette compétition puisque Ramilijaona Niriana Harifidy y sera également. Mais contrairement à son compatriote qui s’est qualifié sur piste, la sprinteuse a bénéficié de la fameuse wild card.

===============================
- 6e Jeux de la CJSOI

La Direction technique Nationale entame la dernière ligne droite de la préparation des athlètes aux 6e Jeux de la CJSOI. 35 athlètes, 17 filles et 18 garçons, sont préséléctionnés pour participer à la compétition des jeunes de l’Océan indien, abritée par les Seychelles du 29 juillet au 3 août. Un nombre largement supérieur au quota de 24 athlètes accordé par le ministère des Sports à la discipline de base. « Ce quota est suffisant dans la mesure où nous ne comptons y envoyer que les meilleurs athlètes susceptibles de ramener des médailles », a revélé le président de la fédération, Christian James Razafimahefa. C’est dans cette optique que la direction technique a misé sur les points forts de l’athlétisme malgache, à savoir les courses, au détriment des concours. Afin de stimuler la concurrence dans le groupe des pressentis, la FMA a retenu pour le regroupement final les deux meilleurs athlètes par épreuve lors du championnat national des jeunes. La liste définitive des 24 athlètes ou moins, selon la performance, sera arrêtée le 18 juillet. La seule ombre au tableau de la sélection malgache concerne l’absence de Diana Tsiatraka Angélique, championne sur 400m plat et 400m haies, qui ne pourra pas faire le déplacement aux Seychelles à cause de ses études.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS