Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 27 octobre 2021
Antananarivo | 07h23
 

Sport

Barea

La révolte de Faneva et Lalaina

mercredi 10 septembre 2008 | Rata

Faneva Ima et Lalaina Nomenjanahary, les grands absents lors du match gagné dimanche par la sélection nationale devant le Botswana, ont brillé dans leur équipe respective ce week-end. Non retenus par la Direction Technique Nationale pour diverses raisons dont l’inefficacité pour Faneva Ima et blessure pour Bôlida, ils ont tenu à infirmer sur terrain ces dires. Le premier, au 1er tour de la Coupe de la Ligue Française, a été à l’origine d’un des deux buts de son club, l’U.S.Boulogne Côte d’Opale (D2). Durant cette rencontre remportée par les Boulonais,2-1 face au F.C.Tours, c’est le centre tendu en retrait de Faneva Ima détourné par un défenseur dans son propre but qui a permis au Usbco d’ouvrir la marque à l’heure du jeu. Ce but a été accordé, non pas au Malgache, mais à Dos Santos, l’auteur de "l’auto-goal".

Blessure

N’empêche, comme Faneva Ima a joué pendant les 120 minutes qu’a duré le match, on peut déduire que son entraîneur lui donne entièrement confiance. À des milliers de kilomètres de la France, un autre Barea s’est également illustré. C’est à l’île de la Réunion, durant le match du championnat local de la 1ère division opposant son club de J.S.St Pierre à l’U.S.Ste Marienne, que Lalaina Nomenjanahary dit Bôlida s’est rappelé à tous. L’ancien joueur de l’Ajesaia, apparemment rétabli de sa blessure au genou, « a profité d’une bourde monumentale du gardien de la Ste Marienne, pour marquer le premier but de la J.S.S.P. », selon notre confrère du J.I.R. Les deux Malgaches semblent ainsi se révolter de leur non-sélection, mais ce sera sans doute pour la fois prochaine.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS