Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 11 juillet 2020
Antananarivo | 08h31
 

Sport

Omnisport : Entraîneurs nationaux

La préparation psychologique en vue

vendredi 29 juin 2007 | Manou

L’Académie Nationale des Sports retrouve sa vocation première après une période de flottement de plus d’une dizaine d’années ! Elle a organisé depuis hier un séminaire axé sur la préparation psychologique des athlètes de haut niveau, à l’endroit des entraîneurs nationaux des différentes disciplines sportives existantes à Madagascar sous la férule de 2 de ses formateurs rentrant d’un stage à l’extérieur.

D’une durée de 10 heures reparties en théories et pratiques étalés sur deux jours, ce séminaire a mis en exergue la préparation mentale des sportifs en huit subdivisions dont les objets de la psychologie du sport, les principes des attributions causales du devenir de la performance, la motivation des sportifs, les communications et les informations, l’état de stress, les moyens et mesures de préparation psychologique à la compétition, les procédés des les préparations psychologiques sportifs, et l’utilisation de la musique dans une séance d’entraînement et/ou de compétitions.

Les Jioi en ligne de mire

L’initiative viserait surtout les préparations des athlètes en vue des Jeux des Iles, a annoncé le Directeur de l’ANS Ramanantsoa Exupère. En centre de recherches de haut niveau qu’il est, l’Académie a pour mission d’assurer le développement du sport et sa réussite au moyen des diverses formations, a-t-il ajouté. Il a promis de s’atteler désormais à dispenser périodiquement des formations aux techniciens du sport pour redorer le blason de son établissement.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS