Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 18 mai 2024
Antananarivo | 10h23
 

Politique

Commune Urbaine d’Antananarivo

La préfecture veut isoler le maire

lundi 18 février 2008 |  587 visites  | Manjaka Hery

La préfecture de police d’Antananarivo cherche semble-t-il à vouloir couper toute influence du maire au niveau des fokontany. Un arrêté préfectoral portant le numéro 401/08/MININTER /PREF POL /OP/FOK est affiché publiquement pour réaffirmer le pouvoir absolu des chefs fokontany et ses collaborateurs.

Selon cet arrêté, seul le chef fokontany a le pouvoir de convoquer des réunions publiques au sein du fokontany. Toute autre réunion sera considérée comme illégale dixit le texte. Ainsi, dans le cadre de l’intention de la commune d’installer des chefs fokonolona au niveau des fokontany, le préfet de police d’Antananarivo paraît vouloir limiter le pouvoir de ces chefs fokonolona.

Seul les autorités désignées et sous l’influences du préfet ont le pouvoir de réunir les habitants des fokotany. Au nom du Madagasikara Amperinasa (MAP), l’arrêté invité la population a respecter la loi et les règles ainsi établies.
« Tout a été fait dans l’intérêt du développement » dixit l’arrêté.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS