Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 14 août 2020
Antananarivo | 04h46
 

Sport

All Star Gasy

La palme revient aux nordistes

mardi 29 juillet 2008 | Ax’s

Tout simplement géant, époustoufflant ! C’est ainsi qu’on peut qualifier la soirée "All Star Gasy" qui s’est tenue au palais des sports de Mahamasina samedi. Cette manifestation sportive organisée par le groupe RTA en partenariat avec la fédération malgache de basket-ball était plus qu’une réussite, surtout avec la présence d’une nuée de jeunes adeptes du basket-ball. Inconditionnels du ballon orange et de beaux spectacles, ils ne pouvaient que s’en réjouir. Du show, il y en avait pour tous les goûts, tous ont eu leur part de gâteau. Outre les exhibitions des pom-pom girl, les bandes de Tecktonik ont elles aussi donner un vrai spectacle durant la soirée.

Quand le Nord recontre le Sud

Le match choc entre les meilleurs joueurs de la zone Sud et celle du Nord lors de la soirée "All Star Gasy" a crée de vraies surprises pour tout le palais des sports. Quand les grands se mesurent, sans conteste ça chauffe. Durant les deux premiers quarts temps, la troupe de Kilobo Naguib et Danz de la zone Sud n’ont laissé aucune marge à la formation de la zone Nord. Les éléments du Sud, durant la première partie du jeu, ont su conjuguer défense et attaque, avec les attaques sans merci de Kilobo Naguib, le fer de lance de la division Sud. A lui seul, il a marqué 17 points. Le reste de la bande savourant cette petite victoire ne pouvait que suivre le rythme, Danz, Rija, Tolotra et compagnie ont voulu également laissé leur empreinte en marquant eux aussi des points. Malgré cette domination, la bande à Dagé et Rina ont tenté de prouver eux aussi qu’ils sont capables d’exploits. Ce qui explique le peu d’écart du score 57 (Nord) et 62 (Sud). Avec cette partie sans merci qui a retenu en haleine les spectateurs, la division Nord ne pouvait que la remporter.

Revirement

La seconde partie du match était la partie la plus excitante, le meneur de la division Sud, Kilobo Naguib, a fait une sortie. Une absence sur le terrain qui a fait place à un grand avantage à la troupe de Dagé. Du coup, ils sont montés au creneau. Les éléments de la division Nord ont profité de cette occasion pour se rattraper. Et sans que le public s’y attende, les nordistes ont commencé à mener la danse. A preuve, ils ont remporté le troisième quart temps sur un score de 100 contre 90. Même si Naguib a repris le jeu lors du dernier quart temps et a eu beau essayer de combler la faille que son équipe a laissé, il était déjà trop tard. La formation du Nord ne pouvait que remporter cette partie de jeu en battant la division sud sur un score de 122 à 110. Et le titre de meilleure équipe de basketteurs va à la division Nord pour cette première édition d’All Star Gasy. Cette manifestation s’inscrit dans la détection des meilleurs joueurs pour constituer la future équipe nationale de basket-ball.

===========================
- Star à la une

Une grande première à Madagascar, les inconditionnels du ballon orange ont été impressionés par le fameux All Star Game Malgache, une manifestation inspirée du show américain NBA. Outre les matchs opposant l’équipe de la RTA et de la FMBB, celle de la division Nord et la division Sud. Les spectateurs ont également assisté aux concours de tirs à trois points, après les séries d’éliminatoires mettant au defi Ando (CAF), Hasina (SOE), Bina (ASCUT), Tan (Sebam). En finale, Hasina l’a emporté sur 7 points contre le 6 de Tan. Pour ce qui est du Dunk, Kikou de St Michel s’en est sorti vainqueur, la palme de meilleur meneur revient à Rina de Sebam qui a conquis le public par ses manoeuvres et son style . Comme on s’y attendait, vu sa performance, son palmarès et ses talents, sans conteste, Kilobo Naguib, le Michael Jordan Malgache remporte le titre du meilleur joueur de l’année. All Star Gasy a été initié non seulement dans le but de détecter les meilleurs basketteurs, mais aussi afin de donner aux joueurs l’opportunité de se faire connaitre du public. Au lieu d’avoir comme idole Magic Johnson, Toni Parker et Mike Miller, pourquoi ne pas avoir Dagé, Danz et compagnie comme stars.

Annonces

Filazana manjo

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS