Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 20 avril 2024
Antananarivo | 10h32
 

Politique

La ministre Olga Ramaroson sur les pas de Nadine Ramaroson

jeudi 8 décembre 2011 | Rakotoarilala Ninaivo
La ministre de la Population , Olga Ramaroson.

La ministre de la Population , Olga Ramaroson, se met au travail pour réaliser la promesse de la famille Ramaroson, c’est-à-dire continuer les actions de la défunte, l’ancienne ministre Nadine Ramaroson. Et pour commencer, il suffit de reprendre les interventions de Nadine Ramaroson contre les démolitions de maisons d’habitation dans les bas quartiers.

Ce mercredi 7 décembre 2011, l’actuelle ministre de la Population et des affaires sociales, Olga Ramaroson, a rendu visite à 21 familles dans le fokontany d’Antohomadinika FAAMI. Ces familles, composées de 146 individus, viennent de perdre leur domicile après une démolition effectuée ce mercredi 7 décembre 2011, suite à un conflit foncier.

Le nouveau ministre de la population est venu pour écouter les doléances des nouveaux sans abris. Mais apparemment, le ministre n’est pas, dans l’immédiat, en mesure de satisfaire à la demande des 21 familles. Olga Ramaroson a d’abord cherché à s’adresser au président du fokontany Antohomadinika FAAMI. Mais ce dernier était absent de son bureau. Alors la ministre a tenté de calmer les sans-abris. Et pour rassurer les 21 familles, Olga Ramaroson a rappelé un discours du Président de la Haute Autorité de la Transition (HAT). Selon le ministre de la population, le 27 septembre 2011, à Androndra, Andry Rajoelina avait déclaré son objection à toute démolition de maison d’habitation et à l’expulsion des gens de leur domaine d’exploitation.

Pour accueillir provisoirement les 146 sans-abris, Olga Ramaroson a demandé des tentes au niveau du Bureau national de gestion des risques et catastrophes (BNGRC). Elle a aussi promis 10 sacs de riz et deux cartons de lait pour bébé.

5 commentaires

Vos commentaires

  • 8 décembre 2011 à 09:39 | Mahavanona (#5129)

    Solution tip top.zany ihany vao maika mahatonga ny ol tsy hiezaka.

    • 8 décembre 2011 à 10:46 | rakotopitazana (#4820) répond à Mahavanona

      La famille Ramaroson coupe la branche où elle est assise si elle continue dans cette voie ! Mandrora mitsilany

  • 8 décembre 2011 à 12:19 | Rivohanitra (#142)

    Des petits bourgeois réactionnaires qui ne sont jamais solidaires de la population de base.
    L’État fait du « tapi-maso » alors qu’il y a 146 personnes avec enfants qui se retrouvent sans abri.
    C’est un pays où le fascisme est soutenu par la diaspora malgache en France, GTT et Foza ont les mêmes instincts !

    Je vous dis dégueulasse !

  • 8 décembre 2011 à 15:56 | Jipo (#4988)

    Mieux vaut qu ’ elle se mette au travail qu ’ à l’ eau ...
    Donc la ministre se met au caritatif, comme dans les camps de réfugiés africains, tentes et riolait , on ne rizgole pas SVP, avec les 10 millions qui arrivent pour Noël, on devrait pouvoir inviter : le« s enfants de don quichotte », pour des cours de formations accélérés d ’ implantation ( de tente ), et exproprier une autre centaine de familles, ( dans un premier temps ) en quête de vacances d ’un genre nouveau à Mada façon « Camping Paradis » à la sauce Ramaroson , le nouveau Trigano local .
    Et si ça marche , étendre ces hébergements d ’un genre nouveau au reste des principales villes Malgaches , toujours dans l ’ intérêt supérieur de la nation .

  • 8 décembre 2011 à 17:40 | Tanindrazana (#3224)

    Mme la Ministre doit tenir compte en premier lieu que le Ministere n’est pas une maison caritative. C’est un department ministeriel voue a etablir des objectifs globaux, organiser et realiser des programmes a court et long terme. N’empeche que la feuille de route stipule surtout la prise en charge des activites regulieres pendant la transition. Elle doit alors agir dans ce sens tout en considerant que la population n’est pas seulement celle qui vit a Antomadinika ou les gros bras de ce pouvoir ont ete recrutes. Les besoins de la population de Tsiromandidy, de Beraketa ou ailleurs doivent etre consideres, entre autres, ceux des enfants, des Be Antitra, des Handicapes, des sinistres et des meres de famille, etc...Bien sur, elle a beaucoup a faire car la population n’a que trop souffert de cette crise que son indiscipline de mari a soutenu pendant presque trois ans.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS