Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 19 juin 2019
Antananarivo | 20h21
 

Sport

Rallye Sicam- Orange

La manche décisive

lundi 20 octobre 2008 | Rata
JPEG - 38.7 ko
Ntsoa R. garde le sourire et la confiance de faire un 8è tour de Tanà dans les règles.

La fin de cette semaine sera marquée par le rallye Sicam-Orange, dernière manche du championnat de Madagascar 2008. C’est seulement à l’issue de ce rallye qu’on connaîtra celui qui succèdera sur le trône du pilote à Mathieu Andrianjafy. Un suspense jusqu’au bout qui constitue l’une des particularités de ce rallye. "C’est la première fois que le rallye Tour de Tana (ndlr : ancienne appelation du rallye) est décisif à l’attribution du titre de champion", jubile Ntsoa Randriamifidimanana, président du club Asa Tana 3, organisateur du dernier rallye de la saison. Une étape cruciale qui met encore un peu plus la pression, non seulement sur les épaules des concurrents, mais aussi sur celles des organisateurs. Malgré tout, le président garde toujours son sang froid légendaire et lance le défi que "ce rallye se déroulera dans les règles de l’art". "On est actuellement à la 8e édition du tour de Tana, je suis convaincu que toute l’équipe est maintenant bien rôdée pour le faire", ajoute t-il.

Joda-Teillet dans la course

Concernant le volet technique, notamment après les brouhaha de ces derniers temps, Ntsoa Randriamifidimanana a annonce fermement que le club Asa Tana 3, en partenariat avec Orange et Sicam, se contentera de l’organisation. Sur ce point, le club a mis le paquet pour que l’évènement, parrainé comme à l’accoutumée par Didier Auriol, l’ex-champion du monde, réponde à la principale attente des amateurs du sport automobile : du spectacle. "Je peux déjà vous annoncer la présence de l’équipage Joda-Teillet durant la compétition", révèle l’ancien Président de la Fédération malgache du sport automobile. Annoncé uniquement pour faire de la démonstration de glisse, Joda sera ainsi finalement dans la course au volant d’une Golf en tant que voiture 0 (zéro). Une présence largement suffisante pour rameuter les inconditionnels du rallye, même si les temps de l’équipage ne seront pas comptabilisés.

Par ailleurs, Asa Tana 3 innove en octroyant des invitations payantes à ceux qui veulent être plus proches du rallye. "Ce laisser-passer leur donne droit à des entrées au stand et parking VIP ainsi qu’à la tribune", note Ntsoa qui espère donner ainsi sa part au public.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS