Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 24 avril 2024
Antananarivo | 20h35
 

Sport

Jeux de la Francophonie : Judo

La détection se prépare

mercredi 3 décembre 2008 | Ax’s

Pour aller loin, il faut ménager sa monture. L’édition de la VIe jeux de la Francophonie ne se tiendra qu’en septembre 2009 à Beyrouth Liban, mais les judokas malgaches n’ont pas attendu l’approche de cette date pour se préparer. Afin d’éviter certaines erreurs, surtout pour ce qui est de la préparation des athlètes dans une compétition comme celle-ci. Une quarantaine de combattants issus des ligues d’Amoron’i Mania, Ihorombe, Haute Matsiatra, Vatovavy Fitovinany sont prêts à se lancer dans cette aventure. Afin d’être classé pour représenter Madagascar, ces derniers ont décidé de conclure un accord avec Lala Ratsimiseta, Directeur Technique Nationale, pour qu’un stage en ce sens ait lieu.

Chose faite puisque depuis le 20 novembre dernier, ces combattants ont bénéficié d’un stage d’une durée de 10 jours. Cette formation contribue à détecter les futurs participants à ce sommet international.

Bien que ces judokas aient fait cette requête auprès de la fédération, la FMJ est déjà décidée d’offrir ces formations, c’est une priorité pour éviter les précipitations de dernière heure. « Ce n’est qu’un début, le reste pour les autres régions va venir », a souligné Lala Ratsimiseta. « Il faut noter que, il est temps de donner plus d’opportunité aux athlètes des provinces vu qu’ils ont actuellement un niveau assez élevé » fait-il remarquer. Les judokas majungais seront les prochains à bénéficier de cette initiative qui est conduite en collaboration avec la coopération française. Plus chanceux, ce sera le directeur du centre de haut niveau de Rabat Maroc qui assurera cette formation.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS