Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 23 octobre 2021
Antananarivo | 10h31
 

Sport

Kart

La SODI RX7 en piste

vendredi 19 décembre 2008 | Rata
Plus de confort et de sécurité avec le nouveau modèle RX7 2009 du circuit d’Imerintsiatosika.

Huit ans après son ouverture, le circuit International de karting à Imerintsiatosika, procède au renouvellement de son parc. 20 karts 4 temps de location viennent de débarquer dans ce temple de la discipline de base du sport mécanique et à la disposition du grand public à partir de demain. Hier, le propriétaire du lieu a procédé à la présentation de sa dernière acquisition en invitant la presse sportive. Un baptême de piste pour certains, un essai pour d’autres.

Une fois installé dans le bacquet, la première impression, c’est d’être en sécurité. La vue du dispositif à haute absorption de choc autour du châssis ne fait que rassurer encore un peu plus les craintifs.

Confort dans la conduite

" C’est un kart de marque Sodi, leader mondial de la fabrication de châssis et de la commercialisation", explique un responsable du site. Le moteur lancé, le tour de piste peut commencer. Au premier coup d’accélérateur, l’occupant est collé sur son siège. "Si l’ancien kart est de 270 cc, le nouveau, avec la même motorisation Honda, est à 390cc avec une puissance de 13 cv. La vitesse de pointe peut atteindre jusqu’à 110 km/h mais il est doté d’un frein hydraulique", commente Faly Andrianafetra, alias le Roi Lion dans les rallyes malgaches et non moins Président du Serana Racing Kart (SRK).

Modèle RX7 2009, le nouveau joyau du circuit procure un grand confort dans la conduite et plus de performance. En dépit de cette puissance qui risque de frémir certaines personnes, sa conduite est à la portée de tous. "A partir de l’année prochaine, nous allons offrir aux intéressés un cours gratuit sur le pilotage de kart tous les dimanches", promet le Président du SRK. Un stage hebdomadaire d’initiation où l’âge est le seul critère retenu, avoir plus de 9 ans. "On pense pouvoir ainsi agrandir le cercle des pratiquants du karting qui, comme l’a si bien dit le Président de la fédération automobile, demeure sous d’autres cieux, le passage incontournable des actuels grands pilotes automobiles", précise le Roi Lion.

Pour que le public puisse apprécier les avantages de ces karts, les responsables du site lui offrent, les jeudis et vendredis, l’opportunité de rouler sur la piste de compétition.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS