Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 9 août 2020
Antananarivo | 08h53
 

Sport

Rallye • Championnat National

La 4e manche annulée !

lundi 28 juillet 2008 | Rata

"Le TMF Rally porte à la connaissance de tous que le rallye Boeny sera annulé". C’est l’extrait du communiqué adressé par le TMF, censé organiser la quatrième manche du championnat de Madagascar de rallye, à la presse. Ce qui signifie que le sommet national a été amputé d’une de ses manches cette année. Le TMF a invoqué deux raisons pour expliquer son retrait de l’organisation du rallye Boeny. Selon lui, "il existe un manque de confiance entre la fédération du sport automobile, le collège des officiels et les clubs, suite au cas de l’équipage n°3 lors de la 1ère manche du championnat et du n°15 de la 3e manche". A titre de rappel ces équipages ont été sanctionnés différemment par le collège des commissaires lors des épreuves mentionnées ci-dessus. Laza Randriamifidimanana au rallye Jovenna a été sanctionné de 15 minutes de pénalité et a perdu ainsi sa première place. Anders de son côté a été par contre disqualifié au rallye SRK alors qu’il a commis la même faute que Laza, à savoir assistance interdite. TMF estime ainsi l’existence de deux poids, deux mesures à l’endroit des concurrents. Interrogé sur ce point, le Président de la FSAM, Jimmy Rakotofiringa, renvoie la balle à l’entité qui a pris les décisions.

"A cause de cette tension, d’après toujours le communiqué du TMF, son sponsor officiel s’est retiré au dernier moment". Dépourvu du nerf de la guerre, le club est condamné de jeter les gants à une quinzaine de jours de l’évènement.

"On n’est pas encore au courant de ce désistement du TMF" annonce le Président de la fédération du sport automobile. Bien que n’ayant pas été saisi officiellement, il a répondu que le club TMF encourt une sanction qui l’interdit de toute organisation d’évènement automobile l’année prochaine. N’empêche, cette sanction peut être levée si le club consent à payer l’amende pécuniaire de Ar 2 millions.

De cette annulation de la 4e manche, il ne reste plus que deux manches à disputer au championnat de Madagascar, le Rallye Total du Fmmsam et le Tour de Tana du club Asa Tana 3. En l’honneur des quatre figures du rallye récemment décédées, il est certain que ces clubs organisateurs vont tenir leur compétition, vaille que vaille.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS