Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 27 octobre 2021
Antananarivo | 02h27
 

Sport

Football : THB Ligue des Champions

L’ultime journée décisive !

samedi 22 novembre 2008 | Rata
L’AS ADEMA

Demain, le football malgache connaîtra qui de l’A.S.Adema et de l’Académie Ny Antsika va le représenter au prochain champion’s league de la CAF. Le titre national ne peut échapper à l’un de ces clubs, co-leader, de la poule des As et qui vont s’affronter pour la dernière fois au stade de Mahamasina. A égalité de points, 6, le vainqueur de cette confrontation succèdera à l’AJESAIA sur le toit du ballon rond malgache. Avec la nouvelle réglementation sur le championnat de Madagascar en cours décidée par la Fédération malagasy, qui ne prend plus en compte le goal avérage, seule la victoire permettra de désigner le nouveau champion.

Un match très ouvert

Deux équipes, deux styles mais ayant la même ambition : ravir un titre national. Une grande première pour l’Académie et la seconde année consécutive, étant détenteur du trophée national, pour l’A.S.Adema. Des enjeux de taille qui empêchent d’avancer quoi que ce soit sur l’issue d’un match jugé très ouvert.

Sur papier, l’avantage revient à l’Académie Ny Antsika. L’équipe championne de Vakinankaratra a une ascendance certaine sur son adversaire qu’elle a déja battue,1- 0, aux rencontres de groupe de la phase préliminaire du THB Ligue des Champions 2008. Un avantage psychologique qui a tout son pesant d’or dans une rencontre où la force mentale est plus que jamais sollicitée. Mais comme le titre ne se gagne pas en théorie, dans la pratique l’A.S.Adema possède tous les atouts pour parvenir sur le trône. Plus d’un observateurs avertis mettent en effet le club d’Ivato en pôle position pour accéder sur le toit national. "Les talents et la richesse technique des Académiciens ne feront pas le poids devant la puissance et l’expérience de l’A.S.Adema", avance sans hésiter un technicien de la capitale, témoin des récentes sorties des protagonistes de demain.
La finesse de l’Académie Ny Antsika ou le savoir faire de l’A.S.Adema ? Le pari est ouvert. La seule certitude, c’est que les absents auront tort.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS