Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 8 août 2020
Antananarivo | 17h47
 

Santé

Conseil des ministres

L’état d’urgence sanitaire prolongé à nouveau

lundi 4 mai | Mandimbisoa R.

Pour la troisième quinzaine consécutive, l’état d’urgence sanitaire est reconduit sur le territoire national à compter du 2 mai. Cette décision a été prise en conseil des ministres, samedi.

Ainsi, les dispositions légales relatives aux situations d’exception notamment en ce qui concerne la situation d’urgence restent en vigueur. C’est le cas notamment du couvre-feu, le contrôle de la circulation des véhicules, des personnes et des armes. Les pouvoirs y afférents sont délégués par le président de la République au Premier ministre (article 3 dudit décret). Le chef du gouvernement et les membres du gouvernement sont, une fois de plus, appelés à l’exécution dudit décret.

L’augmentation des nouveaux cas de coronavirus, notamment les cas communautaires, la contamination des enfants de moins de 16 ans, ainsi que le non-respect des dispositions déjà en vigueur dans le pays, notamment par les transporteurs en commun et leurs passagers dans les régions concernées par la maladie, Analamanga, Haute Matsiatra et Antsinanana, seraient à l’origine de cette prolongation de l’état d’urgence sanitaire.

8 commentaires

Vos commentaires

  • 4 mai à 12:42 | dominique (#9242)

    C’est vraiment ici a n’y rien comprendre !!! pourquoi prolonger l’état d’urgence sanitaire ????? vous avez la potion magique d’Astérix le grand chef !!! alors a l’entendre dire vous êtes tous sauvés d’avance !!! ALORS mensonges ou pas mensonges faudrait bien savoir ! ou une invention afin de se remplir les poches a des fins de commercialisation d’une tisane qui a autant d’effets qu’un cataplasme sur une jambe de bois ????????????

    • 4 mai à 14:52 | lancaster (#10636) répond à dominique

      Mada reste prudent. On ne sous-estime pas le Covid 19 comme l’ont appris à leurs dépens les pays européens au tout début de la contagion. Maintenant ils s’en mordent les doigts.
      Ce n’est pas parce qu’on a à le remède qu’il faut tout faire pour se rendre malade. Mieux vaut prévenir que guérir. C’est pas plus simple que ça. Si c’est difficile à comprendre, buvez du CVO. Cela fortifiera vos défenses naturelles, y compris contre les attaques à la cervelle..

      À Mada, on ne connaît pas votre Astérix et votre potion magique. Gardez les pour vous.
      À Mada, l’usine de production à grande échelle sera bientôt construite. Les Africains qui auront consommé le CVO, donneront leur feed-back. C’est ce qui inquiète les valets de bigpharma . Ils auront failli à leurs missions qui est de dénigrer à fond le CVO. Hélas pour eux, les chiens aboient, la caravane passe. Le CVO fait son effet bénéfique jusque sur le continent. Bientôt le Canada, les USA, la Bulgarie en feront aussi l’experience qui les guérira du coronavirus.

    • 4 mai à 17:06 | André (#8563) répond à dominique

      Monsieur Dominique
      Ce que tu vient de dire .... c’est pas con....mais pas con du tout...
      Belle Louisette

  • 4 mai à 14:59 | lancaster (#10636)

    Pour votre information, le prof français Mr Montagne, prix Nobel, découvreur des parades contre le vih sida, vient de déclarer dans une récente interview à la tv française que l’artemesia plante naturelle Est supérieure aux molécules chimiques. Cela ne l’etonne Pas si cette plante constitue le remède efficace contre le covid19.
    Ce prof il est français , il est de chez vous. Mais il est d’accord avec les scientifiques de IMRA.

    Qui dit mieux ?

    • 4 mai à 16:29 | dominique (#9242) répond à lancaster

      continue a rêver et a fantasmer

    • 4 mai à 17:57 | ANTICASTE (#10704) répond à lancaster

      Lancamachin

      La Namibie et le benin refuse les prets du FMI §
      Enfin des gens ,droits dans leurs bottes ,d’autres préfère se vautrer dans l’aide internationale qui les saignera à blanc !

      https://www.banouto.info/article/economie/20171126-afrique-economie-la-namibie-refuse-l-aide-du-fmi-et-de-la-banque-mondiale/

    • 4 mai à 18:03 | vatomena (#8391) répond à lancaster

      Artemisia = = = Chine millénaire

    • 4 mai à 18:26 | kartell (#8302) répond à lancaster

      @ vatomena

      Artémisia mon amour, chinoise ?.....
      On nous cacherait tout ?.....

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS