Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 6 mai 2021
Antananarivo | 19h47
 

Sport

Football • Franz Gerber

L’entraîneur devient conseiller spécial du chef de l’Etat !

jeudi 10 mai 2007 | Rata

Reçu hier au Palais d’IavoIoha par le président de la République, Franz Gerber y est entré pour devenir l’entraîneur des Baraea et en est sorti quelques heures après comme Conseiller spécial de Marc Ravalomanana en matière de football. Une ascencion fulgurante qui surprend tout le monde y compris sans doute l’intéressé lui même.

Ce dernier venu à Madagascar, d’après ses dires lors d’une brève interview qu’il nous a accordée la veille, pour prendre en main les Barea, voit d’un seul coup confier une lourde tâche qui risque de piétiner avec celle de la fédération et de ses démembrements.

D’après le communiqué de la Présidence, « la première mission de Franz Gerber est de promouvoir et améliorer le niveau du football malgache ». « La mise en place de pépinières sportives, montage de clubs professionnels et formation des entraîneurs » incombent également au technicien allemand, selon toujours le communiqué.

Un entraîneur idéal pour l’équipe nationale

Une mission délicate en somme étant donné que Franz Gerber ne possède pas, d’après son C.V, le diplôme de formateur et ne figure pas parmi les instructeurs de la Fifa et de la Caf, seuls autorisés à dispenser une telle formation. La dernière tâche que lui a attribuée le président Marc Ravalomanana concerne la recherche « d’un entraîneur idéal pour mener l’équipe nationale malgache à son meilleur niveau ».

Durant la visite du terrain de football au Palais d’Iavoloha et la vitrine de Madagascar à l’issue de l’entrevue, Franz Gerber a eu indéniablement le temps de méditer l’ampleur de ses tâches.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS