Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 24 avril 2024
Antananarivo | 07h02
 

Politique

Retour de Marc Ravalomanana

L’EmmoReg intervient

vendredi 18 février 2011 | Rakotoarilala Ninaivo

La sécurité en général et l’arrivée de l’ancien président Marc Ravalomanana, tels sont l’objet d’un point de presse qui aura lieu ce vendredi 18 février 2011 à la salle des opérations de la Circonscription inter-régionale de la gendarmerie nationale (CIRGN) Analamanga, à Mahamasina. Un point de presse qui sera organisé par l’Etat-major mixte opérationnel (Emmo) régionale d’Antananarivo.

Mercredi 16 février dernier, le général Richard Ravalomanana avait parlé d’une possibilité d’arrestation si l’autorité actuelle en donnait l’ordre. « Marc Ravalomanana peut venir et il n’est pas du ressort des forces de l’ordre de s’immiscer dans la politique » déclara le commandant de la CIRGN Analamanga. Ce dernier poursuivait que « le rôle des forces de l’ordre est de maintenir l’ordre public » tout en précisant que si l’ordre était donné aux forces de l’ordre d’arrêter Marc Ravalomanana via un mandat, elles feraient leur devoir.

Or ce jeudi 17 février 2011, au Centre de conférences internationales d’Ivato, lors de la sortie de promotion de l’École nationale de la magistrature et des greffes (ENMG), Christine Razanamahasoa, ministre de la justice, a affirmé que Marc Ravalomanana est un condamné à extrader. « Son arrivée facilite son arrestation et l’application de sa peine » dit le ministre de la justice, tout en précisant que Marc Ravalomanana fait l’objet d’un mandat d’arrêt après sa condamnation par la cour criminelle ordinaire à une peine de travaux forcés à perpétuité.

5 commentaires

Vos commentaires

  • 18 février 2011 à 08:51 | ndriana (#4017)

    Ra8 no olana aminy fa tsy ny fahantrana. Aiza re izany e !

  • 18 février 2011 à 09:23 | Basile RAMAHEFARISOA (#417)

    Madame la Ministre de la « JUSTICE »,

    Monsieur le Président Marc RAVALOMANANA est un « CONTUMAX ».

    Aucun avocat,aucun avoué ne peut se présenter pour l’accusé contumax.

    Si le contumax se constitue « prisonnier » ou s’il est arrêté avant que la peine soit éteinte par prescription,l’arrêt et les procédures faites depuis l’ordonnance de se représenter sont anéantis de plein droit et il est procédé à son égard dans la forme ordinaire.

    Dans le cas où l’arrêt de condamnation avait prononcé une confiscation au profit de l’Etat,les mesures prises pour assurer l’exécution de cette peine restent valables.

    Si la décision qui intervient après la représentation du « CONTUMAX » ne maintient pas la peine de confiscation,il est fait restitution à l’intéressé du produit net de la réalisation des biens aliénés et,dans l’état où ils se trouvent,des biens non liquidés.

    Dans le cas ,

    - si le « CONTUMAX » se constitue prisonnier,ou s’il est arrêté avant que la peine soit éteinte par prescription,

    - si,pour quelque cause que ce soit,des témoins ne peuvent être produits aux débats,leurs dépositions écrites,et,s’il est nécessaire,les réponses écrites des autres accusés du même crime sont lues ,à l’audience,il en est de même de toutes les autres pièces qui sont jugées ,par le Président,utiles à la manifestation de la « VERITE ».

    « LE CONTUMAX QUI,APRES S’ETRE REPRESENTE,OBTIENT SON RENVOI DE L’ACCUSATION ».

    « avis tout à fait personnel,n’engage que Basile RAMAHEFARISOA ;b.ramahefarisoa@gmail.com »

    Bienvenue au Pays Monsieur le Président Marc RAVALOMANANA.

    Soutenez,Monsieur le Président Marc RAVALOMANANA, le Gouvernement « solidaire » de Transition qui, du Général Camille Vital, lutte contre la vie chère,dans ce monde en ébullition...

    Madagascar a besoin de tous ses enfants.

    MADAGASCAR AUX MALGACHES.

    Ensemble,nous sortirons de cette crise qui a duré trop longtemps.

    Basile RAMAHEFARISOA

    b.ramahefarisoa@gmail.com

    • 18 février 2011 à 11:27 | ankatoko (#4851) répond à Basile RAMAHEFARISOA

      NE RÊVEZ PAS VOUS CAR MADAGASCAR N’Y A PAS DE JUSTICE MAIS QUE DE LA MERDE DES POLITICIENS ET POLITICIENNES.
      SI ON VEUX AVOIR UNE VRAI TRANSITION IL FAUT QU’ON DÉBARRASSE LES ÉQUIPES DE : ANDRY, RAVALO, RATSIRAKA, ZAFY ET SURTOUT NORBERT LALA ./

  • 18 février 2011 à 11:25 | LE VEILLEUR alias L’EVEILLEUR (#1331)

    « Il n’y a point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et avec les couleurs de la justice. » selon Montesquieu.

    A méditer

    • 18 février 2011 à 11:33 | parany (#2691) répond à LE VEILLEUR alias L'EVEILLEUR

      à monsieur l’eveilleur
      ce que vous laisser à mediter est trop fin pour un sans qualité , il prendra ça pour un permis de tuer !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS