Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 29 mai 2022
Antananarivo | 09h05
 

Sport

Football • Coupe de Madagacar

L’Académie ny Antsika à l’arrachée !

jeudi 18 octobre 2007 | Rata

L’Académie Ny Antsika se qualifie en quart de finale de la coupe de Madagascar. L’équipe de la ville d’Eaux rejoint le Cosfa et le Voromaherin’Alaotra à ce stade de compétition après avoir battu dans la douleur hier le Tana Athletic club (TAC), 1 - 0.

Entre deux clubs qui regorgent de jeunes talents, la rencontre a donné du plaisir aux spectateurs du stade de Mahamasina. Ces derniers ont été les témoins priviligiés d’une partie où les antagonistes ont démontré leur savoir faire par des passes courtes, des talonnades, des circulations de balle et d’autres gestes techniques qu’on apprend dans les écoles de foot digne de ce nom. Et à armes égales, la différence vient toujours de l’expérience.

Plus expérimentés, les Académiciens marquent l’unique réalisation de cette rencontre par le biais de l’un de ses internationaux, Claudio Ramiadamanana, à la 31e minute.

Dans la seconde période, les hommes de Tity Rasoanaivo ont tenté de refaire leur retard mais ont butté sur la ligne défensive adverse ou au talent de Tsaralaza Roland, le portier des Antsirabéens. Et si des fois, celui-ci fut au bord d’une « défaite », ce serait au tour des derniers tireurs du Tac de pêcher. Des innombrales occassions se sont présentées, notamment dans les 10 dernières minutes où ils ont assiégé le camp des Académiciens, mais ils ont confondu maintes fois vitesse et précipitation. Le but d’égalisation tant attendu par les supporteurs du Tac pour jouer la prolongation ne s’est pas réalisé, alors qu’en face les Académiciens se sont contentés des contres-attaques. Et c’est dans un ouf de soulagement compréhensible que la bande à Carlos Zozimar a accueilli le coup de sifflet final de l’homme en noir.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS