Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 23 janvier 2022
Antananarivo | 16h00
 

Sport

Golf • Open Arotel

Jean Baptiste vainqueur à l’arraché !

mercredi 27 juin 2007 | Rata

Jean Baptiste Ramarozatovo est sorti vainqueur dans la catégorie professionelle de l’Open Arotel. Disputé à Ivohitra (Antsirabe) ce week-end, le plus grand tournoi tenu dans la ville d’Eaux ces dernières décennies, a été remporté dans la douleur par le Pro du Golf club Rova devant ses pairs locaux, Alain Rakotomamonjy et Augustin R.

Les autres vainqueurs à cette compétition ont pour nom, Hanitra Ratsimbazafy et Cua Olivier qui se sont illustrés en remportant la première place en brut Dames et Hommes chez les amateurs.

Alain a perturbé Jean Bà

Chez les pros, Alain Rakotomamonjy qui n’est pourtant qu’à son tout premier tournoi majeur a réussi de faire trembler le numéro un malgache, notamment au retour de l’ultime journée. Ayant un retard de deux coups à la fin du premier tour, Alain comblait son retard à l’entame de la dernière ligne droite. En signant deux birdies successifs, trou 12 et13, contre un « par »’ et un « boggey » pour Jean Bà, il revient à un coup de ce dernier qui à ce moment précis commençait à se douter. « J’ai eu du mal à reprendre ma concentration face à cette remontée de Alain mais la force mentale a fait la diffèrence » notait le futur vainqueur de l’épreuve. Une force que le Pro du Golf club Antsirabe n’en possède pas encore, du moins pour le moment.

A preuve, en confondant vitesse et précipitation afin de revenir à la hauteur de Jean Baptiste, il a commis une faute au trou 14 où le prodige a fait une double boggey. Le retour tant attendu n’a pas finalement eu lieu. Et c’est en toute tranquilité que Ramarozatovo filait vers la victoire en signant au passage de nouveaux birdies sur les « green » en sable d’Ivohitra.

Une organisation parfaite

Mais il est certain que le milieu golfique malgache entendra d’ici peu le nom de ce pur produit de la région de Vakinankaratra.

C’est avec une carte de 145 contre 149 pour son rival direct que Jean Baptiste a pu empocher le chèque de Ar.1.000.000 offert par les sponsors de l’événement dont l’organisation parfaite a laissé sans voix plus d’un. « Je suis impressionné par le savoir faire des organisateurs et tiens à les féliciter. Il en est de même pour tous les vainqueurs », a déclaré le Sénateur Sylvain Rabetsaroana, également golfeur chevronné, qui a eu l’honneur de remettre le trophée au vainqueur de l’Open Arotel.

A part Jean Bà, d’autres membres du prestigieux club de la capitale se sont également illustrés à l’issue des deux journées de compétition en remportant les premières places brut chez les amateurs. Il s’agit de Hanitra Ratsimbazafy, côté Dames, et Cua Olivier côté Hommes. Mieux, ces pensionnaires du Rova ont aussi remporté respectivement le concours de précision et le Drive en sus de la plus haute marche du podium de la première série Dame pour Hanitra Ratsimbazafy.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS