Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 9 août 2020
Antananarivo | 08h53
 

Sport

Franck Rajaonarisamba

« Je suis satisfait du jeu de l’équipe »

vendredi 25 juillet 2008

In extremis, l’équipe Nationale Malagasy s’est qualifiée en quarts de finale du Cosafa Cup en Afrique du Sud. Au lendemain de la qualification et à la veille de la rencontre contre les Angolais, Franck Rajaonarisamba, coach de la sélection malagasy, livre ses impressions par téléphone.

Madagascar Tribune : Que peut-on tirer comme conclusion de la première phase ?

- Franck Rajaonarisamba : "je suis pleinement satisfait de la prestation des joueurs qui, en général, ont suivi les consignes données. N’empêche, je suis tout même déçu du résultat obtenu devant les Seychelles. La victoire lors de cette rencontre est plus que méritée, quoique nous avons raté beaucoup d’occasions.

Mais avec trois buts encaissés, la ligne défensive n’est pas également exempte de reproches ?

- Certainement. Et pourtant, c’est le seul compartiment où on avait gardé les mêmes éléments pour les trois rencontres. Malgré cette stabilité, nos défenseurs ont été victimes d’un manque de concentration.

De ces trois matchs, lequel vous a donné le plus de satisfaction ?

- Sans hésiter, celui contre le Swaziland. Pour un match inaugural, les joueurs ont été à la hauteur de ce qu’on leur a demandé

Quid des performances des nouveaux appelés ?

- Pour un début international dans l’équipe A, je leur donnerai une note au-dessus de la moyenne. Et ce malgré un trac perceptible mais compréhensible d’Anatole (ndlr : gardien de but) qui a joué deux des trois matchs (Swaziland et Maurice). Les deux milieux de terrain, Lanto et Thierry (ndlr : Académie Ny Antsika), auront certainement bientôt leur place dans l’équipe nationale. D’ailleurs, ils ont été titulaires face à l’île Maurice, mais comme je le dis souvent, il ne faut pas brûler les étapes.

Si on vous demande de mettre un joueur malgache au-dessus du lot, ce sera qui ?

- C’est un choix difficile pour un entraîneur. Toutefois, la désignation de Tovohery Rabenandrasana comme meilleur joueur par les organisateurs, lors de la rencontre avec les Seychelles, peut-être considérée d’indice.

Comment allez vous aborder le match décisif de demain contre l’Angola ?

- A cause de la qualité de l’adversaire, ce sera un match pas comme les autres. Je compte surtout sur le mental des joueurs pour faire face à des adversaires frais qui ne sont demain qu’à leur première rencontre au tournoi et techniquement supérieur, en plus. Il faut essayer de marquer le premier et assurer l’arrière-garde. Pour cela, j’envisage de renforcer le milieu de terrain en optant pour le 4-5-1.

L’ambiance Sud Africaine vous convient-elle ?

- Oui. Et on espère prolonger le plus longtemps possible notre séjour, c’est-à-dire parvenir à la finale.

Propos recueillis par Rata

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS