Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 13 juin 2024
Antananarivo | 16h50
 

Sport

Sport

JIOI 2023 : début de regroupement sous l’initiative des fédérations

mardi 18 juillet 2023 |  1321 visites  | Mandimbisoa R.

Le regroupement des athlètes qui participeront aux Jeux des Îles de l’Océan Indien (JIOI 2023) qui se dérouleront du 25 août au 3 septembre débutent pour certaines fédérations.

Pour la fédération malgache d’athlétisme (FMA), elle établit une liste de 72 athlètes présélectionnés dont 36 hommes 36 femmes pour ce premier regroupement.

La fédération malgache du football (FMF) a aussi lancé depuis hier le regroupement des Barea. L’entrainement dirigé par le coach Romuald Razafindrabe a eu lieu hier au stade Barea annexe à Mahamasina. Le sélectionneur de l’équipe nationale a dû pour l’instant composer avec les joueurs nationaux étant donné que les expatriés dont une grande partie jouent dans des équipes réunionnaises ne seront présents qu’en août. Les Barea auraient dû jouer un match amical à Mahajanga avec une sélection locale mais le déplacement a été reporté, a annoncé le Directeur technique nationale de la FMF, Rado Rasoanaivo

Le ministère de la Jeunesse et des Sports devra prendre en charge les dépenses liés aux regroupements des athlètes selon les responsables auprès des fédérations. En attendant le déblocage des fonds du ministère, les fédérations ont pris l’initiative de financer les regroupements. Dans le cas de l’athlétisme, faute de moyens de la fédération, plusieurs athlètes qui viennent des provinces ne peuvent pas encore se rendre dans la capitale où se tient le regroupement.

-----

1 commentaire

Vos commentaires

  • 18 juillet 2023 à 16:28 | Jipo (#4988)

    salama .
    @ mandibisoua carton rouge pour votre sélection !
    en d’ autres termes : on s’ en fout : DEJA 🤪 ...

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS