Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 27 mai 2020
Antananarivo | 15h59
 

Société

Lutte contre le coronavirus

Indemnité spéciale et prime pour les soignants

mercredi 22 avril | Mandimbisoa R.

Une réponse aux cris de détresse lancés par les soignants dans les hôpitaux dans le cadre de lutte contre la propagation de l’épidémie du coronavirus. Dans une publication relative à la visite du Chef de l’État, Andry Rajoelina à Fianarantsoa, la Présidence a indiqué qu’une indemnité spéciale sera octroyée aux médecins et infirmiers qui prennent en charge directement les malades du Covid-19. Par ailleurs, elle a annoncé que l’ensemble du personnel de santé dans tous les établissements hospitaliers publics à Madagascar obtiendra une prime de la part de l’État pour les remercier et les encourager. Pour l’instant, ni le montant, ni l’effectif des bénéficiaires n’ont pas été encore annoncés.

Les « primes » et « indemnités » pour les professionnels de la santé sont monnaie courante à travers le monde, depuis notamment la crise du Covid-19. En France, le ministre de la Santé a par exemple évoqué d’une prime allant de 500 à 1500 euros pour le personnel soignant au mois de mai.

Andry Rajoelina en visite à Fianarantsoa hier, au lendemain de la présentation du Covid Organics, le remède déclaré comme préventif et curatif élaboré par l’IMRA pour lutter contre le coronavirus n’a pas manqué de sensibiliser les médecins et les infirmiers à utiliser la tisane pour se protéger contre le coronavirus lors de son rencontre avec ces derniers au CHU d’Andrainjato. Il y aurait eu alors une distribution gratuite des bouteilles de CVO dans la ville de Fianarantsoa.

2 commentaires

Vos commentaires

  • 22 avril à 10:00 | Shalom (#2831)

    Paroles ! Paroles !
    Le gouvernement a des sous … Et nos pauvres ? Et le Kere ? Et nos 4mis ?
    Il y a 121 cas : combien de soignants pour ces 121 cas ? Ce sont les vrais "frontline" … si on rajoute les quelques testeurs.
    J’avoue que je ne comprends rien à la situation.

  • 22 avril à 12:15 | Jipo (#4988)

    Site en travaux sur un article et pas sur l’ autre ...
    Décidément il singe bien le rat zoel !

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS