Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 18 mai 2024
Antananarivo | 14h50
 

Politique

Brigade de recherche Fiadanana

« Il n’y a eu aucune arrestation à Ankatso »

mercredi 23 avril 2008 |  636 visites  | Manjaka Hery

Les renseignements recueillis auprès de plusieurs responsables de la brigade de recherche de Fiadanana démentent les informations lancées par les meneurs de grève de la Cité Universitaire sur la tentative d’arrestation avortée menée par des éléments de la brigade de recherche de Fiadanana. À la brigade de recherche, diverses sources affirment qu’ils n’ont encore procédé à aucune arrestation, ni à même à une tentative allant dans ce sens en ce qui concerne les étudiants du Cité Universitaire. Mais c’est vrai que certains de leurs collègues ont fait des missions de reconnaissance sur place, mais leur patron n’a donné aucun ordre pour procéder à une arrestation. Ces éléments ont été envoyés sur place pour tenter de déterminer les emplacements des étudiants concernés, et leurs mouvements afin de faciliter leur arrestation le moment venu. Et ils ont poursuivi que les grévistes et preneurs d’otage seront arrêtés le moment venu, sauf si le Croua retire ses plaintes. La plainte du Croua existe et le tribunal a déjà donné l’ordre. « S’ils n’ont pas été encore arrêtés aujourd’hui, c’est une question d’opportunité », a-t-on fait savoir.

  • Système d’alerte

La prise d’otage du Croua n’est pas la seule affaire traitée en ce moment à la brigade de Fiadanana. C’est l’une des priorités, mais il y a encore d’autres dossiers plus urgents à régler. « Aujourd’hui, même si les étudiants se rendent de leur plein gré à Fiadanana, personne ne peut encore faire grand-chose sauf leur donner un autre rendez-vous. Ils ne peuvent être retenus plus de 48 heures dans les cellules. Mais le jour viendra où leur affaire passera avant les autres, et là nous verrons ce que nous verrons. » Les éléments de la brigade de recherche de Fiadanana se préparent à affronter le système d’alerte mise en place à la Cité. « La Cité Universitaire d’Antananarivo n’est pas couverte par la franchise universitaire », selon nos sources.

A tout moment, les éléments de la brigade de recherche de Fiadanana peuvent faire incursion dans cette cité. « Et ce moment viendra », prévient la maréchaussée.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS