Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 19 juin 2019
Antananarivo | 13h30
 

Sport

Slalom • Championnat de Madagascar

Igasy sur le trône national

mercredi 29 octobre 2008 | Rata

A l’instar du rallye, le slalom a également désigné ce week-end son champion 2008, en l’occurrence Igasy. Ce dernier a bouclé le grand chelem en remportant l’ultime manche, dimanche dernier en marge du rallye Sicam Orange. Igasy sur peugeot 205 s’est, en effet, s’imposé lors des quatre épreuves proposées cette année. A noter que le championnat de Madagascar du slalom est réservé uniquement aux voitures deux roues motrices et se déroule en prélude des rallyes, selon l’appréciation de l’organisateur. Les clubs Tasam, Srk, fmmsam et Asa Tana 3 ont tenu à organiser, en parrallèle de leurs rallyes respectifs, une manche du championnat de Madagascar de la petite compétition. "C’est un peu dommage que le Slalom n’atteigne plus sa notoriété d’il y a dix ans, et pourtant ce genre d’épreuve est la base de la conduite en rallye", déplore un fan du slalom.

La fédération et les clubs existants devront ainsi redoubler leur effort pour que cette compétition accessible à tous, notamment les friands de la glisse, retrouve son lustre d’antan.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS