Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 21 octobre 2018
Antananarivo | 10h20
 

Société

Incendie à l’Université de Fianarantsoa

Ialy Rakotoniaina sous les verrous

mercredi 27 juin 2007 | Nivo T. A.

Interpellée depuis le 19 juin dernier par les éléments mixtes des forces de l’ordre de Fianarantsoa, l’épouse de l’ancien maire de Fianarantsoa en cavale, Ialy Rakotoniaina, a été déférée au Parquet de Fianarantsoa, samedi dernier.

Après avoir été auditionnée par le Procureur de la République, Ialy Rakononiaina a été placée sous mandant de dépôt dans la prison d’Ankozondrano-Fianarantsoa. Elle a été inculpée dans l’incendie de l’Amphithéâtre de la Faculté de droit de l’Université d’Andrainjato-Fianarantsoa, le 13 juin dernier, vers 5 h du matin, au cours de laquelle 800 places ont été complètement détruites. Elle n’était pas la seule à être inculpée dans cette affaire. Douze autres personnes dont des étudiants de l’Université de Fianarantsoa, des enfants de troupe de la SEMIPI (Ecole militaire de Beravina), des proches de Pety Rakotoniaina sont également sous les verrous. Ces 13 inculpés ont été tous placés sous M.D., samedi.

L’on a appris également que l’épouse de Pety Rakotoniaina a été soupçonnée d’avoir financé les manifestations des étudiants de Fianarantsoa. L’enquête approfondie sur cette affaire se poursuit.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 223