Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 29 avril 2024
Antananarivo | 13h19
 

Politique

Campagne municipale

Hery Rafalimanana démarre en fanfare

mercredi 28 novembre 2007 |  1214 visites  | Eugène R.
Rafalimanana Hery, le seul « Zanak’i dada ».

Des hauts responsables et des simples militants du TIM, des représentants de la population de Tana ainsi que des sympathisants du candidat Hery Rafalimanana se sont donnés rendez-vous hier au MAGRO d’Ankorondrano dans le cadre de l’ouverture de la campagne municipale.

L’enceinte du MAGRO d’Ankorondrano a été de nouveau hier un lieu de rendez-vous d’une foule monstre. C’était là que le candidat du TIM à la mairie de Tana Hery Rafalimanana a rencontré la population de la Capitale pour ouvrir en fanfare sa campagne de propagande. Devant une foule immense composée de militants du parti au pouvoir, des haute personnalités du régime et de simples citoyens de la Cité, le candidat Hery Rafalimanana a affiché sa réelle volonté de changer complètement Antananarivo s’il est élu le 12 décembre prochain. Au cours de son discours, le candidat Hery Rafalimanana a promis la réhabilitation rapide du Rova de Manjakamiadana. Bref, l’ouverture de campagne d’hier a été un succès pour le poulain du TIM à la mairie de Tana. Un succès non seulement du point de vue organisation et affluence, mais aussi du point de vue soutien car des hommes politiques de différents horizons étaient présents au MAGRO. Ce qui confirme l’image d’un rassembleur qu’affichait Hery Rafalimanana.

Un seul « Zanak’i dada »

Prononçant son discours, le président national du TIM Yvan Randriasandratriniony a mis en garde la population tananarivienne contre les candidats qui se disent avoir eu la bénédiction du président de la République. Hery Rafalimanana est le seul à avoir eu cette bénédiction du « raiamandreny », a martelé ce numéro Un du parti au pouvoir. Ce numéro Un du parti au pouvoir a fait cette mise au point car cette question de bénédiction a suscité ces derniers temps des polémiques. Des polémiques qui ont été déclenchées par une audience au cours de laquelle l’archevêque d’Antananarivo Mgr Odon Arsène Razanakolona a reçu à son bureau à Andohalo le candidat Hery Rafalimanana. En tout cas, il n’y a qu’un seul « Zanak’i Dada » dans la course à la mairie de Tana, en la personne de Hery Rafalimanana. Hery Rafalimanana a ses atouts par rapport à ses adversaires. La dernière en date en est la nouvelle gare routière d’Ampasampito inaugurée la veille du jour « J » de la campagne de propagande. C’était la dernière inauguration à laquelle a assisté le candidat Hery Rafalimanana en tant que PDS d’Antananarivo. Pour Hery Rafalimanana, il invite les électeurs à le juger sur ce qu’il a déjà réalisé en huit mois seulement pour la Capitale.

===================
- Trois grands objectifs en rapport avec le MAP

Le candidat Hery Rafalimanana ne se lance pas dans la course sans avoir préalablement défini ses objectifs pour le développement de la commune urbaine d’Antananarivo. Ces objectifs sont en rapport avec les engagements du Madagascar Action Plan (MAP). En effet, avec Hery Rafalimanana, la CUA se fixe comme programme trois grands objectifs : mettre en oeuvre un système de gouvernance axée sur les résultats où la participation de tous les acteurs est fixé comme règle de principe, stopper la pauvreté et prioriser le développement social dans la ville ; et accélérer la croissance de manière soutenue en renforçant les ressources financières et en mettant en oeuvre les contrats avec le secteur privé (3P) et en révisant les cléfs de répartition fiscale au sein de l’administration centrale. Selon le candidat Hery Rafalimanana, la réalisation de ces objectifs permettra à la Commune Urbaine d’Antananarivo de se mettre sur la rampe du progrès qui la mènera au niveau des métropoles à revenu intermédiaire.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS