Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 10h18
 

Politique

Sur TV Plus

Herizo Razafimahaleo : une alternative en perspective

samedi 1er septembre 2007 | RAW

Candidat lors de la dernière présidentielle, Herizo Razafimahaleo, n’en démord pas. Invité de notre consœur Onitiana Realy, dans son émission « Invité du Zoma », le chef de file du Leader Fanilo, a donné sa vision de l’actualité ; une perception et une appréciation critique comme il se doit pour le pays. D’ailleurs, on ne peut ne pas l’être pour le bien commun.

À propos de la dissolution de l’Assemblée nationale et de la tenue des législatives anticipées prochaines, Herizo Razafimahaleo évoque les dispositions transitoires de la Constitution révisée qui infirme la légalité de cette élection législative anticipée. Toujours est-il que le Leader Fanilo participe à ce scrutin anticipé, « illégal et illégitime ».

Herizo s’explique

Tout d’abord les cellules de base du Leader Fanilo sont mobilisées et se sont déclarées prêtes à ces consultations de proximité. Et Herizo de souligner que cette disponibilité est favorable à la crédibilité du scrutin par rapport au précédent durant lequel il y eut, pour diverses raisons, très peu de délégués des partisans du « Non » dans les bureaux de vote. Il a avancé un pourcentage de l’ordre de 80% de bureaux de vote sans délégués du « Non » lors du référendum. Ce qui, précise-t-il, ne sera plus le cas le 23 septembre prochain. Par ailleurs, poursuit-t-il, les élections sont toujours l’occasion pour un parti d’opposants tel que le Leader Fanilo, d’accéder à une certaine liberté d’expression à l’échelle nationale. Enfin et non des moindres, participer à ces élections est une autre manière de confirmer sa prétention à accéder au pouvoir et de faire passer son message, son projet de société et ses idées.

En tout cas, Herizo Razafimahaleo regrette les comportements de l’ancien président Didier Ratsiraka qui condamne les militants Arema qui décident de prendre part à ces élections. Il s’interroge d’ailleurs sur les résultats de plus de six ans de politique de chaise vide par certains, dont le Pr. Albert Zafy et consorts, sur la politique nationale et la recherche du bien public. Herizo Razafimahaleo est convaincu que la stratégie adoptée aujourd’hui par la plateforme de l’opposition est la plus judicieuse et ne peut que donner des fruits que le pays récoltera plus rapidement.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS