Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 24 avril 2024
Antananarivo | 12h16
 

Société

« HIMO » : à nouveau dans la capitale

vendredi 20 mars 2009 | Rakotoarilala Ninaivo

3 000 ariary contre 5 heures de travail par jour par personne, c’est la méthode utilisée par Michelle Ratsivalaka pour recruter et rémunérer des personnels supplémentaires dans le ramassage des ordures de la capitale. 25 personnes par arrondissement seront recrutées, selon les explications fournies ce jeudi 19 mars à la presse par la maire par intérim de la Commune urbaine d’Antananarivo (CUA), Michelle Ratsivalaka, désignée par Andry Rajoelina.

450 000 ariary par jour, c’est la somme ainsi dépensée par la CUA pour les 150 personnes recrutées dans les 6 arrondissements de la capitale. Ces personnes travaillent suivant le système de Haute Intensité de Main d’Oeuvre (HIMO) selon les explications de Michelle Ratsivalaka ce jeudi matin 19 mars, à Mahazoarivo, lors du lancement du projet.

Ce n’est pas la première fois que Michelle Ratsivalaka utilise le système HIMO. Elle s’est déjà familiarisée avec ce système lorsqu’elle a travaillé pour le projet SECALINE. Ce n’est pas la première fois non plus que les ménages très pauvres de la capitale prennent connaissance de cette méthode de travail et de rémunération.

1 commentaire

Vos commentaires

  • 20 mars 2009 à 11:24 | Jery lavitra (#1042)

    Bonjour !

    C’est bien que la population trouve un peu d’argent avec ce travail, même si c’est dur.(en fait, il n’y a pas de travail pas dur)

    Une remarque : qu’est-ce qu’ils aiment le terme « haute ... », mdrrrrrrrrrrr

    « Haute Intensité de Main d’Oeuvre (HIMO) »

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS