Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 27 janvier 2020
Antananarivo | 22h15
 

Sport

Karting

Gérard Louvel reprend son titre

mardi 9 septembre 2008 | Ax’s

Bien résolu à ne pas se laisser marcher dessus, le meilleur pilote de la première manche, Gérard Louvel, a repris son titre et sa place. Devant une pléiade de ténors de la discipline, Gérard Louvel a de nouveau enflammé la piste de Serana Racing Kart, dimanche, lors de la troisième manche du championnat. Détrôné par Yannis Pardon lors de la deuxième manche, cet as du volant et de la vitesse s’est décidé à ne plus se contenter de la seconde place et sa victoire de ce week-end en témoigne. Cette fois, Gérard a devancé Yannis de quelques 32 seconde. Ce triomphe a été déjà pressenti. En effet, lors des essais, ce sacré champion a signé le meilleur temps avec 48"20’00 face au 48"51’07 détenu par Yanis. Il a toujours été en pôle position. Le duel entre ces deux pilotes était très serré, et ce, tout au long de la course. Après ces deux mois sabbatiques, les pilotes ont eu largement le temps de se préparer. Ainsi, le nouveau détenteur du titre a spécialement donné, non seulement avec une performance axée sur le pilotage, mais surtout sur le kart lui-même. De nouveau sous les feux des projecteurs, Gérard Louvel caracole provisoirement à la tête du classement. Il est jusqu’ici le pilote qui détient le maximum de points, 280 points contre les 260 de Yannis.

Une seule fille !

Malgré la domination de ces deux ténors, les autres compétiteurs en lice, à l’instar d’Alexandre Guerrier et de Michael Louvel, ont également démontré leurs talents sur la piste d’Imerintsiatosika. La bataille entre ces deux derniers pilotes a donné du punch au championnat, étant donné que leur course ressemblait à celle de Gérard et Yannis, même s’ils n’occupent que la quatrième et cinquième place. Leur conduite et leur tenacité ont impressionné le public adepte de ce sport, une surprise en plus de la compétition en elle-même. Des neufs compétiteurs inscrits à ce sommet, Emma Louvel, la fille du sacré champion était la seule du sexe dit faible à disputer la course. Mais un problème technique lui a coûté la compétition, elle a été contrainte d’abandonner. Cette manche a vu également la première participation de Jean Carbonnel.

Prochain rendez-vous pour les amateurs de vitesse et de kart le 19 octobre pour la 4e manche.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS