Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 23 septembre 2021
Antananarivo | 00h54
 

Forces Armées

Forces armées

Gendarmerie : Le Gal Richard Ravalomanana décoré

vendredi 13 août | Mandimbisoa R.

Des Officiers et sous-officiers de la gendarmerie se sont vu remettre des distinctions par le Chef de l’Etat Andry Rajoelina hier au centre de la formation spécialisée de la gendarmerie à Ivato.

Le secrétaire d’Etat chargé de la gendarmerie nationale, le général Richard Ravalomanana, un fidèle du président, s’est vu élever au rang du Grand-Croix de deuxième classe de l’Ordre national. Le Chef de l’Etat a tâté le terrain et surtout essayé de courtiser les forces armées hier, deux semaines après la tentative d’assassinat que les autorités annoncent avoir déjoué. Pour rappel, certains éléments du corps chargé de l’escorte présidentielle auraient été impliqués dans cette affaire mais à aucun moment, le président n’y a fait allusion lors de son discours.

Lors de son allocution, Andry Rajoelina n’a pas tari d’éloges à l’endroit du Gal Richard Ravalomanana. Ce dernier a en effet témoigné depuis le régime de transition à ce jour d’un soutien indéfectible à l’endroit du président. Andry Rajoelina a mentionné également la contribution du secrétaire général de la gendarmerie à faire baisser les actes de kidnapping dans le pays.

Pour les officiers et sous-officiers ayant été décorés, il ont été récompensés pour leur participation à l’interpellation des dahalos notoires tristement célèbres pour différents crimes (vols de zébus, kidnapping, meurtres et attaques à main armée comme à Alaotra Mangoro et Jerison dans la région de Sofia. D’autres ont également bénéficié d’un avancement exceptionnel en guise de récompense pour leurs efforts dans les opérations de sécurisation des zones classées rouge à l’instar d’Isandra dans le district d’Ikalamavony, dans région Haute Matsiatra.

8 commentaires

Vos commentaires

  • 13 août à 12:15 | Isandra (#7070)

    Il le mérite fidèle parmi les fidèles.

    Le ministre le plus populaire au sein de ZD, avant même Lalatiana, hihihi.

    • 13 août à 12:23 | Besorongola (#10635) répond à Isandra

      Et vous qui êtes mieux placée que Richard Bomba, quelle est votre situation pour le prochain train.

      Voici les futurs very seza et potentiels opposants de Rajoelina.

      https://fb.watch/7lYDTy3l9-/

  • 13 août à 12:42 | Vohitra (#7654)

    L’homme qui avait attaqué le camp de la FIGN (Force d’Intervention de la Gendarmerie Nationale) commandée par le Général Zafera au cours de la transition dirigée par le calife…

    C’est l’équivalent au masculin de la prophétesse brésilienne Joanna qui arrive à prédire et prophétiser l’origine des bombes artisanales pour terroriser la ville d’Antananarivo…

    Mais il faut pas perdre de vue, que c’est un homme qui mange à tous les râteliers et qui est disposé toujours à collaborer avec les vainqueurs…car c’est lui qui était le responsable de l’arrestation avortée du calife à Ambatobe en 2009 et ayant abouti à sa protection par l’ambassade française de l’époque…

    • 13 août à 17:25 | Jacques (#434) répond à Vohitra

      11 août à 18:14 | Vohitra (#7654) répond à Ra-Jao

      Bonjour Vohitra,

      Désolé de n’avoir pu vous répondre, je l’ai complètement zappé.

      Effectivement j’avais glissé quelques mots concernant le gamin, j’étais surpris de son engagement auprès de la pire crapule qui soit. Je l’ai félicité via sa mère qui m’avait paru moins enthousiaste quant à la nomination. Sans plus. C’est un peu plus tard que j’ai appris et ce, de source sûre, qu’il n’avait rien sollicité mais que c’est le dedaka-bac-3 qui l’avait personnellement appelé au phone et qu’il n’a pu refuser. Ensuite, à travers sa première intervention face caméra, j’ai noté nulle ambiguïté quant à son allégeance à cette canaille de bac-3. Mieux, il en a profité pour faire venir sa sœur au bled et l’intégrer au sein de la Jirama.

      Voilà la petite histoire, Vohitra. Il ne vous aura pas ainsi échappé qu’ils sont tous pareils, ces opportunistes, lorsqu’ils détiennent le moindre brin de pouvoir. Fera-t-il partie de ceux qui seront éjectés par le DWP bokassa gasy ? Attendons pour voir.

      Pour ce qui est de la blague du jour, rien d’étonnant, c’est la rencontre des 2 plus grands bandits du pays et ça n’est pas un euphémisme de le rappeler. Ils se tiennent par la barbichette ou plutôt c’est le Risara baomba qui tient le bac-3 en laisse comme l’a fait en son temps le Roland Ratsiraka à Rajao. Lors de la Transition et ce, avec l’aval implicite du bokassa gasy, le Risara faisait la pluie et le beau temps en matière de commission de crimes de toute sorte, malheureusement ses divers méfaits sont mal connus de la plèbe. Dans la province de Diego il avait crée une milice de terreur dirigée par un certain Richard, gus d’une trentaine d’années à l’époque et père de 2 enfants et résidant dans la commune de Villejuif, Val-de-Marne (France). Comment ces 2 voyous de Risara Baomba et Richard se sont-ils rencontrés, je l’ignore. Pendant plusieurs mois le dénommé Richard s’est ainsi complu de séjourner dans le nord du pays sous la "protection" du brigand au chapeau cow-boy. Une autre équipe de bandits "gérée" par ce même Rabaomba écumait aussi à l’époque la région d’Ambanja, équipe menée par un certain Dodoly que, d’ailleurs, Rabaomba a fait exécuter parce que - semble-t-il - sur le point de le trahir.

      Risara Baomba, le divin. Cambré dans son fauteuil chez lui, le mec parvenait à identifier les auteurs des bombes artisanales qui avaient secoué la capitale, quel talent ! Il était même volontaire à aller dénicher l’autre Ra8 qui s’était réfugié en Afrique du Sud, un as le mec, les Seals de l’US Navy sont menus au regard de ses capacités. D’ailleurs, rappelons-nous, il avait déclaré dans les médias avoir fait une formation militaire aux States.

      DWP bokassa gasy - Risara Baomba, Risara Baomba - DWP bokassa gasy, 2 grosses pourritures qui déshonorent le pays.

    • 13 août à 18:15 | Vohitra (#7654) répond à Vohitra

      Bonjour Jacques,

      Je dirais que c’est un inconscient opportuniste immature le mec, il va se faire lyncher verbalement et physiquement un de ces quatre matins…il veut faire partie du cercle fermé de gang’s du Nord, et refaire ce qu’avait fait en son temps son père du temps de l’Amiral…rappelez-vous de l’histoire du navire marchand « Gasikara » de la SMTM porté disparu avec son équipage, et dirigée par son papy…ce n’est pas pour rien qu’on l’appelait à cette époque l’empereur du Nord…

      En ce qui concerne baomba le prophète, c’est lui qui joue le rôle de mercenaire comme Eric Prince de Blackwater, version tropicalisée à la manière des mabôto bien entendu, dans la sécurisation du pillage accéléré et tout azimut des ressources minières opérées par les deux grands bandits à travers le pays tout en raflant des commissions…et ses pairs étoilés dans son milieu a commencé à flairer les combines et l’instrumentalisation de l’institution à des fins d’intérêts personnels…et avant que des bruits et rumeurs appuyés arrivent sur la place publique, baomba avait anticipé la tournure de la situation…d’où la comédie théâtrale en faisant d’une pierre deux coups…d’une part protéger sa place privilégiée auprès du calife car il parait, le conditionnel est de rigueur, qu’il dirigera une institution servant de police politique du genre Stasi s’occupant de la sécurité intérieure…et d’autre part, éliminer tous les concurrents de taille qui puissent lui porter ombrage dans le cercle rapproché du calife…dimanche dernier, le calife disait que pôpôly n’était pas son conseiller et qu’il ne le connait pas personnellement alors que Sareraka disait que pôpôly est Q et chemise avec le calife au cours de la transition…

      Bref, la dictature du cartel dirigé par le calife est bel et bien en place sur tous les plans, avec comme mots d’ordre, le pillage et l’accaparement ainsi que la solution finale pour tous ceux qui osent se mettre à travers leurs chemins et objectifs odieux…

      Je dis, c’est le moment de la résistance sous toutes ses formes aussi…il n’y a plus de solution ou option favorable…

  • 13 août à 13:26 | Yet another Rabe (#4812)

    Bonjour à tous,

    Je croyais que la Gendarmerie Nationale Malgache a un uniforme spécifique pour elle, et qu’ une tenue de Cowboy n’est pas réglementaire.

    Ce Généralissime Crétinissime d’ Armée (GCA : Général de Corps d’ Armée) Richard Ra8 est une honte pour la Gendarmerie, en ne portant pas son uniforme pour recevoir une décoration.

    Mais bon, à Madagougou, on n’est pas à une incongruité près, dans leurs décisions, actions et comportements de la part des détenteurs officiels de (et du) pouvoir.

    Cordialement

    • 13 août à 15:10 | MALIBUC (#9345) répond à Yet another Rabe

      Vous vous trompez, c’est pas un Cow-boy c’est un clown.
      D’ailleurs il y en a beaucoup de clowns dans ce cirque, y’a qu’à regarder cette équipe de bras cassés avec leurs uniformes froissés, munies de fusils MAS 1936 rebuts de l’armée Française prête à tourner casaque au plus offrant.

  • 14 août à 11:28 | kunto (#7668)

    KUNTO ny Patriote Malagasy d’Antananarivo

    - Par contre les 40 voitures 4 X 4 destiné aux gendarmes de provinces qui ne son JAMAIS arriver à destination notre excellent gendarme n’a pu rien faire .... Vraiment triste cette affaire de 4 X 4 détourné et partagé avec des civiles .

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS