Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 9 décembre 2022
Antananarivo | 02h15
 

Sport

Football • Equipe Nationale

Franz Gerber reste confiant !

mercredi 21 novembre 2007 | Rata

Le Chief Team des Barea persiste et signe quant à une qualification probable de Madagascar à la Can 2010. C’est l’impression qui s’est dégagée à l’issue de la conférence de presse tenue hier par Franz Gerber à la veille de son départ de la Grande île. « En trois mois de séjour, j’ai constaté en sillonnant les quatre coins de Madagascar les talents des joueurs malgaches. Avec une sérieuse préparation (durée et détection), je suis persuadé que l’équipe nationale pourrait figurer parmi les 16 meilleures du continent africain », a-t-il déclaré. Celui-ci estime que « 4 ou 5 éléments de la sélection nationale ont l’étoffe pour évoluer dans les Championnats Européens, à la limite en seconde division ». « La rage de vaincre qui a animé les joueurs lors du match-retour aux Comores ne fait que conforter mon optimisme », a ajouté le Conseiller Spécial du Président de la République. Conscient que la volonté est loin d’être suffisante pour se hisser dans le gotha, il envisage à son retour de discuter avec la fédération pour l’amélioration des compétitions nationales dont « le déroulement actuel ne permet pas d’effectuer une détection en profondeur », selon ses dires. En marge de cette légère refonte, il a besoin d’un staff technique permanent et compte conserver l’actuel en assortissant tout de même d’une condition. « Il faudrait que l’entraîneur national se concentre entièrement sur l’équipe nationale, en n’assumant pas la même fonction avec un autre club » préconise Franz Gerber.

Concernant son retour au pays pour prendre de nouveau en main la sélection nationale, il n’a pas été en mesure d’avancer une date étant donné qu’il n’a pas encore pu s’entretenir avec le Président de la Répubique.

Tout un programme dont la mise en œuvre n’attend plus ainsi que le coup d’envoi émanant de la Présidence.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS