Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 25 février 2020
Antananarivo | 19h24
 

Sport

Judo • Mondial junior

Fetra et Mamin’ny Aina en vedette

mercredi 8 octobre 2008 | Ax’s

Madagascar sera bel et bien présent a la 14e édition du Mondial Junior de Judo à Bangkok (ThaÏlande), du 23 au 26 octobre. A pied d’oeuvre depuis des semaines déjà, la Grande île entend arracher des joyaux durant ce meeting international dans les catégories où nous aurons des combattants. Pour ce, l’identité de nos fameux porte-fanions a été finalement dévoilé, il s’agit de Fetra Ratsimiziva (-73kg) et de Mamin’ny Aina Rakotondralambo (-60kg). Si le premier est sacré champion de Madagascar en titre, le second occupe la place de vice-champion, tous deux sont jusqu’ici les combattants malgaches qui font figure de proue. "Fetra et Mamin’ny Aina ont été délibérement choisis de par leur parcours et palmarès, mais surtout à cause de l’assiduité dont ils ont fait preuve durant les heures d’entraînements. Je suis on ne peut plus convaincu de leur talent et performance. Ce meeting constituera en fait une occasion de mettre à profit leur niveau", note Lala Ratsimiseta DTN de la Fédération Malgache du Judo.

Une telle occasion, ça se profite, d’autant qu’elle constitue, en plus d’une opportunité, d’une véritable aubaine pour les athlètes surtout dans la préparation des relèves. C’est également le moyen le plus efficace de faire valoir nos combattants, pas uniquement à l’échelle nationale, mais également sur le plan international. Laisser nos empreintes sur le plateau international et y faire figure de proue, tel est le défi ambitieux que lance la fédération. Sa réalisation est certes complexe, mais avec de bonnes préparations et d’appui, qui saurait affirmer que c’est impossible, ce malgré la présence de quelques figures de proue ?

A coup sûr, les judokas malgaches n’auront pas de repit. Outre ce mondial, le Timin et le Ticad qui se tiendront à La Réunion le 18 octobre sont encore au menu. Chanceuse, la Grande île participera aussi à ces sommets. Pour ce, quatre combattants vont y défendre nos couleurs, quelques ossatures à l’instar de Heriniaina Ratsimandresy (-46kg), de Linda Razakatiana (-48kg) dans la catégorie minime et d’Andrandraina (-50kg) de Sariaka Ratovona (-57kg) dans celle des cadets vont donc batailler dur pour l’image du pays.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS