Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 28 mai 2022
Antananarivo | 22h50
 

Sport

Rallye • Championnat de Madagascar

Et de deux pour la 5e manche !

samedi 8 septembre 2007 | Rata

Pour la seconde année consécutive, le Firaisan’ny Malagasy Mpanao Spaoro Auto Moto (Fmmsam) et la Société Total renouvellent leur partenariat en vue de la 5e manche du championnat de madagascar des rallyes. La présentation officielle de l’évènement, qui aura lieu les 28,29 et 30 septembre, s’est effectuée hier au siège du sponsor en présence de son Directeur Commercial, Stéphane Dumas, et de Eric Razafitsifera, Président du club organisateur. Ayant comme dénomination « Rallye Total », la cinquième compétition de la saison d’une distance totale de 388,20 km comporte 15 épreuves spéciales. « Avec ces épreuves chronométrées qui s’enchaîneront à un rythme élevé, la version 2007 du Rallye Total ne sera pas de tout repos pour les concurrents », prévient Eric Razafitsifera. Il a également spécifié que « le parcours a été élaboré pour mettre en valeur la qualité de pilotage et la performance des voitures ». Et comme ceux qui vont concourir à la 5e manche du championnat de Madagascar ne s’engageront pas certainement par hasard, le spectacle est garanti. Sur ce volet, le public sera bien servi dans la mesure où le programme conçu lui permet de suivre plusieurs spéciales en une journée.

Par ailleurs, en plus de sa contribution à la réalisation du rallye, le principal sponsor apporte également son soutient à tous les engagés. Un bidon d’huile moteur, type quart racing, leur ainsi offert avant de franchir la ligne de ....départ.

Les dates à retenir

- 10 septembre : ouverture des engagements (Gas’com Route circulaire)
- 14 septembre : Réunion information pilote ( Arabesk- Betongolo)
- 25 septembre : Cloture des engagements
- 26 septembre : Remise des numéros
- 28 septembre : Départ de la 5e manche

Les Epreuves spéciales vues par Sandy

Elle fait partie des membres compétiteurs du Fmmsam. Elle s’installe sur le bacquet droit d’une Peugeot 504 à chaque rallye et a comme coéquipier Davonjy qui n’est autre que son époux. Elle, c’est Yannick Solofonirina Sandy plus connu sous le diminutif, Sandy. De son expérience, elle a bien voulu nous donner ses impressions sur les quelques spéciales à parcourir.

L’épreuve numéro 2 reliant Antsahamaina au Ceg Carion est très rapide, technique et piégeux, selon l’interessée. La spéciale 3, Sambaina-Ambatomanga, est aussi technique tandis que celle qui relie Tsarahonenana à Ambohimanambola, spéciale 4, demeure très rapide pour les gros coeurs.

Des impressions partagées sans doute par tous les concurrents qui connaissent au bout de leur doigt, le tracé classique de la région de vakiniadiana.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS