Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 28 mai 2022
Antananarivo | 11h12
 

Sport

Football • Poule des AS « THB »

Entrée fracassante de l’Ajesaia

mercredi 31 octobre 2007 | Rata
Ajesaia est sur la bonne voie. (Photo d’Archives)

L’Ajesaia a démarré en trombe la 1ère journée de la poule des As. Hier, au stade de Mahamasina, l’équipe d’Antanikatsaka a infligé à l’A.S.Adema, le champion en titre, sa première défaite de la saison (3 - 1), toutes compétitions confondues. Eliminé de la course à sa propre succession au trophée national, samedi, par l’Uscafoot, l’Ajesaia s’est bien ressaisi en raflant ses trois points à ce tournoi des AS et avec la manière en prime. Les protégés de Jérémie Randriambololona ont en effet dominé leurs adversaires du jour par l’occupation du terrain et une défense bien regroupée autour de leur capitaine Mamy Gervais, auteur d’un match parfait.

Mais la première chaude alerte venait tout de même de l’A.S.Adema qui sur un tir cadré de Tsiala a obligé au portier de l’Ajesaia, Ando, de se détendre à la 7e minute. Une fois l’orage passé, la bande à Nomenjanahary Lalaina déploya son jeu basé sur des passes courtes, rapides et sur la vivacité des éléments. Cette stratégie a pris au dépourvu les gars de l’aéroport de Madagascar qui, à un moment, ont joué l’homme plutôt que la balle. Et sur une de ces fautes sanctionnées par l’homme en noir que Jean-Bà, sur un coup franc tiré à la Ronaldihno, trompa la vigilance de Sarivo Karl, pour l’ouverture du score. Ce dernier, entré quelques minutes plus tôt à la place de Rajaozara Bruno, victime d’une élongation, ramassa sa première balle à la 17e minute au fond des filets. Et il a failli refaire le même geste 12 minutes plus tard mais s’en est sorti victorieux de son duel avec Setra. Après la pause sifflée sur ce score, l’Ajesaia déroule de nouveau le rouleau compresseur pour marquer son second but par le biais de Yvan (50e) qui, à la suite d’une belle percée, fustigea Sarivo Karl. Un but de libération pour l’Ajesaia contre une déroute totale pour Adema.

Et le but du K.O. vînt tout seul à la 70e minute quand l’auteur du second but déborda du flanc gauche pour adresser un centre parfait à Tsiry qui n’a plus qu’à pousser la balle dans une cage béante.

Les carottes sont cuites. Dans un sursaut d’orgueil, l’A.S.Adema, réduit à 10 après l’expulsion pour deux cartons jaunes de De l’Or, parvient à sauver les meubles grâce à Christian (75e).

Ce résultat permet à l’Ajesaia de se classer à la tête de la poule des « As » devant Uscafoot qui a battu par 2 buts à 1, le Top sports (Atsinanana) à la première heure. La confrontation de ces vainqueurs ainsi que celle des vaincus de la journée inaugurale sera programmée pour ce jeudi toujours au stade de Mahamasina.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS