Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 9 août 2022
Antananarivo | 13h49
 

Sport

Cyclisme

Enfin des vrais vélos

mercredi 8 août 2007 | Manou

Coup de théâtre au Village des Jeux à Alarobia, hier ! Les douze vélos de course en fibre de carbone tant attendus y étaient débarqués à deux jours de l’ouverture des Jeux, et remis à l’équipe nationale malagasy qui aura encore assez de temps pour s’y habituer, selon les techniciens.

Très ému de la solidarité ayant entouré les négociations pour l’acquisition et l’acheminement de ces engins vers Madagascar, le ministre-coach de la fédération malagasy de cycllisme, Ravelonarivo Laporte a tenu à rappeler les différents obstacles surmontés jusqu’à ces résultats. « Ce retard a été occasionné par l’incompétence de deux agents du Coji en charge de se procurer ces matériels », a-t-il souligné, « et cet échec leur a valu la plus lourde des sanctions dont le licenciement... »

Le ministre des Transports et du Tourisme a annoncé, par ailleurs, que ses poulains seront fortement motivés pour ravir toutes les médailles mises en jeu : outre une enveloppe de 600.000 Ariary promise par la Sonapar aux médaillés d’or du cyclisme, il donnera aussi plus de 4 millions d’Ariary par médaille d’or à l’équipe nationale.

Les cyclistes ont vivement remercié le tandem ministre/Coji pour leurs efforts. Leur représentant a d’ailleurs précisé qu’ils ont déjà émis des souhaits sur l’acquisition de tel matériel depuis 2003 mais n’ont pu en d’avoir qu’actuellement, grâce aux efforts fournis par les organisateurs. Pourvue de ces machines de compétitions de grande classe, l’équipe nationale a promis de rafler toutes les médailles des Jioi.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS