Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 17 mai 2024
Antananarivo | 09h24
 

Politique

Mouvement Place 13 Mai

Encore peu organisé

vendredi 6 février 2009 |  4122 visites  | Valis

Le mouvement de contestation semble s’élargir petit à petit à divers secteurs sans atteindre l’envergure de 2002.

On attend le meeting de samedi prochain pour en juger. Pour l’instant, les fonctionnaires sont en train de s’organiser dans un comité dénommé KMMD ou Comité des fonctionnaires pour la défense de la démocratie.

Le secteur privé lui aussi demande à être davantage sensibilisé car apparemment, le mouvement n’a pas encore convaincu les employés des zones franches ou d’autres entreprises d’envergure sauf la Savonnerie tropicale. Les secteurs clés des mouvements Herivelona et KMMR en leur temps sont encore hésitants. La JIRAMA a certes été conscientisée mais sa réaction est loin des attentes des partisans du mouvement conduit par Andry Rajoelina.

Rossy : arrivera ou n’arrivera pas ?

On annonce quelque part la colère qui gronde chez Air Madagascar. Certaines sources prétendent qu’une menace de grève menace cette société nationale de transport aérien, dans le but de se débarrasser du Directeur général qui est étranger.

Pendant ce temps, d’autres sources sur le Net, ainsi que Radio Viva, affirment que les vols à destination de Madagascar seraient annulés dans les tous prochains jours alors que la Place 13 Mai attend l’arrivée de Rossy pour animer le meeting de samedi prochain. Qu’est-ce à dire ?

En tout cas, à suivre les préparatifs de tous les rassemblements de ces derniers jours sur la Place 13 Mai, le doute est permis quant à une bonne organisation du mouvement. La sonorisation et l’animation laissent encore à désirer. C’est de l’improvisation ou de l’amateurisme. Toujours est-il qu’une frange de population est de plus en plus convaincue de la justesse de la lutte sans adopter la démarche de prise du pouvoir par la rue.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS