Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 27 juin 2022
Antananarivo | 11h32
 

En bref

En bref

mardi 30 octobre 2007

Toliara : L’opposition recule face à l’intox

L’opposition a fait faux bond ce samedi à Toliara. En effet, Henri Lecacheur, Jean Jacques Rabenirina et Maurice Beranto ont programmé ce week-end une rencontre avec la population de la cité du Soleil. « Nous avons décidé de reporter ce déplacement car quelques jours avant, on a essayé de faire circuler de l’intox à Toliara comme quoi nous serions venus pour provoquer des troubles », a expliqué Henri Lecacheur. Ce président national du PFM (Parti Fédéraliste de Madagascar) n’a pas hésité à pointer du doigt le pouvoir central d’avoir manœuvré dans le but de diaboliser cette action en provinces de l’opposition. « Je félicite le gouvernement pour avoir envoyé sur place des mercenaires pour cette diabolisation de notre mouvement », a laissé entendre Henri Lecacheur.

=====================

Unité nationale : Quelle mission pour Abdoul Fatah ?

L’ex-PDS de la province d’Antsiranana Abdoul Fatah a été élu président de la commission "Unité nationale" à l’Assemblée nationale. Plus d’un s’interrogent donc sur la véritable mission de cet universitaire. Va-t-il agir pour l’unité nationale telle que revendiquée par l’opposition ? Si ce serait le cas, Abdoul Fatah sera l’homme tant attendu par les opposants qui roulent pour l’équilibre régional et ethnique d’une part, et d’autre part, pour le développement équilibré des 22 régions. En tout cas, la question est de savoir si la vision du président de la République, l’initiateur du MAP, coïncide avec celle de cette opposition.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS