Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 15 juin 2021
Antananarivo | 15h44
 

Divers

En bref

samedi 7 mai 2011

- Le procès opposant la société DTS, exploitant la marque Moov, à un blogueur pour des écrits qualifiés de diffamatoires et injurieux a été reporté au 27 mai, et ce pour des raisons de procédure.

- Grogne des transporteurs sur la ligne routière Antananarivo Ambatondrazaka. Ils protestent contre ce qu’il qualifient de concurrence déloyale de transporteurs d’Ambatolampy, qui emmènent directement des moissonneurs du Vakinankaratra vers l’Alaotra. La circulation a été interrompue pendant un moment ce Jeudi du côté d’Antohomadinika.

- Après les élections des représentants des Magistrats au Conseil suprême de la Magistrature qui ont eu lieu le 28 avril dernier, sept premiers noms sont connus : Razafindravelo Eugenie (de la Cour d’appel d’Antananarivo), Andriamahavory Christian Paul (Fianarantsoa), Tiandrazana Jaona Lolita Heritiana (Mahajanga), Rabehaja Jacky Ernest (Toamasina), Tsaboto Jacques Adolphe (Toliara), Idealison (Cour administrative) et Randrianarivelo Mamy Fetra (Cour des comptes). Les élections au niveau de la Cour d’appel d’Antsiranana devront attendre la mise à jour de la Loi qui sera effectuée au cours de la présente session parlementaire.

- Madagascar Oil a entamé une procédure d’arbitrage international contre l’État malgache pour préserver ses permis pétroliers. Dans le même temps, l’État a entamé une procédure de redressement fiscal contre Madagascar Oil, réclamant un arriéré de taxes de près de neuf millions de dollars.

3 commentaires

Vos commentaires

  • 7 mai 2011 à 12:57 | niry (#210)

    MOOV DE MEEEERD...!!!

    • 7 mai 2011 à 16:24 | Jipo (#4988) répond à niry

      je dirai meme moov de là ; jugement reporté ! au profit de quoi et au détriment de qui ? Quand on voit la levée de bouclier que cela à généré, ce n’est pas comme ça que la ministre de la justice, va promouvoir la profession , ni , gagner des étoiles : de popularité .

  • 8 mai 2011 à 15:50 | ikoto (#4912)

    La société DTS-MOOV ne se souci que de ses rentrées d’argent et ne considère ses "abonnés" et autres usagers que comme des "poies" ! C’est la logique de l’éconmie ultra-libérale sauvage !

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS