Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 24 avril 2024
Antananarivo | 12h16
 

En bref

En bref

mardi 23 novembre 2010

Mandat de dépôt pour Guy Maxime Ralaiseheno

Le rendez-vous à la population donné samedi par l’Association des Maires de Madagascar (AMM) s’était soldé par l’arrestation de Guy Maxime Ralaiseheno, président de l’association et maire d’Ankaraobato, tandis ce que le début de manifestation était dispersé à coups de grenades lacrymogènes.

Après avoir été emmené à Betongolo, Guy Maxime Ralaiseheno était déféré au parquet ce lundi. Il a été inculpé pour appel à une manifestation non autorisée sur l’esplanade d’Analakely et outrage aux forces de l’ordre.

Il a été placé sous mandat de dépôt à la maison centrale d’Antanimora.

Les grenades se multiplient

Grenades lacrymogènes d’un côté, attaques terroristes de l’autre. Telle semble être depuis Samedi l’équation politique des rapports de force à Madagascar.

Samedi dans la soirée, quelques heures après l’arrestation de Guy Maxime Ralaiseheno sur l’esplanade d’Analakely, une grenade explosait sur cette même place. Il semble qu’un véhicule des forces de l’ordre était visé par l’explosion qui n’a pas fait de victimes.

Ce lundi 22 novembre vers 14 heures, une forte explosion éclatait non loin de là, du côté du temple adventiste de Mandrosoa Ambohijatovo. L’explosion était là aussi causée par une grenade et aurait pu être motivée par la proximité de l’habitation d’un intendant militaire. Suite au témoignage d’un témoin oculaire, un suspect a été arrêté.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS