Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 29 avril 2024
Antananarivo | 21h17
 

Société

Banditisme

Eloi, Rivo et Rasta ont avoué leurs crimes

jeudi 13 mars 2008 |  742 visites  | Manjaka Hery

Eloi, Rivo, et Rasta, les trois assassins d’un chauffeur de taxi ont été à nouveau devant la barre du tribunal hier, à Anosy. Si leur procès relatif à l’assassinat du conducteur de taxi n’a pas encore pris fin, voilà qu’ils se présentent à nouveau devant la barre, avec deux autres accusés, pour une affaire d’empoisonnement et de vol.

Leur victime n’est rien autre que la belle-mère d’Eloi. La nuit du 30 août 2007, celui-ci est entré au domicile de sa-belle mère à Ankazobe. En profitant de l’hospitalité de cette dernière, il lui a fait boire un jus plein de somnifère.

Après avoir endormi sa belle-mère et 4 autres personnes, Eloi a appelé ses deux autres amis, et a procédé au vol d’une moto Suzuky 125, et d’une bicyclette. Quant à sa belle-mère, elle a dû être hospitalisée, et a été mise sous sérum pendant au moins un mois, selon les explications de la fille de la victime.
Arrivés à leur fin, les trois auteurs de ce vol ont donné la moto à une personne appelée à la barre hier en tant que receleur. Puis, la moto a été achetée par une autre personne, appelée elle aussi à la barre hier en tant qu’acheteur de chose volée.

Les trois accusés, en tant qu’auteurs principaux, ont avoué chacun leur crime devant la barre. Ils ont affirmé aussi être les auteurs de l’assassinat du chauffeur de taxi, survenu le 10 octobre 2007. « Nous avons étranglé le chauffeur de taxi, et nous l’avons mis dans un sac avant de le jeter dans un puits » ont-ils répondu au juge qui leur a demandé d’expliquer la manière, dont ils ont procédé pour tuer leur victime.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS